Accueil
/
Site Tools
/
Comment gérer mes fichiers via le gestionnaire de fichiers ?

Comment gérer mes fichiers via le gestionnaire de fichiers ?

Comment créer des fichiers/dossiers via le gestionnaire de fichiers ?

Vous pouvez créer de nouveaux fichiers et dossiers à partir de Site Tools> Site> Gestionnaire de fichiers . Dans l’arborescence des dossiers sur la gauche, naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous voulez créer le nouveau fichier/dossier. Cliquez sur l’icône Nouveau fichier ou Nouveau dossier dans la barre d’outils supérieure.

Create folders in File Manager

Comment envoyer des fichiers/dossiers sur mon site web ?

Naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous voulez envoyer depuis l’arborescence des dossiers/fichiers sur la gauche. Cliquez sur l’icône Envoi de fichier ou Envoi de dossier dans la barre d’outils supérieure et choisissez l’élément à envoyer depuis votre ordinateur.

Upload files in File Manager

Il n’y a pas de limite de taille de fichier pour les envois dans le gestionnaire de fichiers.

Comment éditer des fichiers de sites web ?

Lorsque vous êtes dans le gestionnaire de fichiers, naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier que vous souhaitez modifier. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Édition (icône en forme de crayon) dans la barre d’outils supérieure. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fichier et choisir Édition dans le menu.

Edit files with File Manager

Appliquez les modifications nécessaires et cliquez sur Enregistrer (icône Enregistrer) dans la barre d’outils supérieure.

Save changes in File Manager

Comment éditer les fichiers cachés/système ?

Dans le système d’exploitation Linux, un fichier caché est tout fichier commençant par un « . (point). Un exemple d’un tel fichier est .htaccess .

Ces fichiers cachés peuvent être modifiés de deux manières:

  • Utilisation du Gestionnaire de fichiers dans Site Tools . Par défaut, tous les fichiers cachés y sont affichés.
  • L’autre méthode pour modifier vos fichiers cachés consiste à utiliser la fonctionnalité d’édition incluse dans votre client FTP. Par exemple, si vous souhaitez voir un fichier caché dans FileZilla, sélectionnez Forcer l’affichage des fichiers cachés qui se trouve dans le menu du serveur .

Comment trouver un fichier .htaccess dans le gestionnaire de fichiers ?

Cliquez sur « public_html » dans la barre latérale gauche du gestionnaire de fichiers et localisez le fichier .htaccess.

Find .htaccess in File Manager

Comment voir la taille et les inodes de votre fichier/dossier dans le gestionnaire de fichiers ?

Pour voir la taille et les inodes de votre fichier/dossier, Afficher taille du dossier & inodes dans la barre de navigation supérieure.

Show folder size and inodes

Comment gérer les permissions des fichiers

Pour gérer vos permissions sur les fichiers/dossiers, sélectionnez le fichier/dossier et cliquez sur Modifier les permissions (l’icône représentant une clé).

Change file/folder permissions

Une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous pouvez personnaliser les permissions pour votre site web, fichier ou dossier. Si vous changez les permissions d’un dossier et que vous voulez les appliquer aux sous-dossiers et aux fichiers, sélectionnez Recursive . Une fois prêt, cliquez sur Confirmer .

Change permissions pop up

Les permissions suivantes doivent être configurées pour que votre site web fonctionne correctement.

  • Tous les fichiers HTML et les images doivent être lisibles par les autres. La permission pour ceci est 644 (lisible par l’utilisateur, le groupe et le monde, et en écriture par l’utilisateur). Il est défini automatiquement lorsque vous envoyez des fichiers.
  • Tous les dossiers doivent être exécutables par les autres. La permission pour ceci est 755 (lisible par l’utilisateur, le groupe et le monde, écriture par l’utilisateur, exécutable par l’utilisateur, le groupe et le monde). Il est défini automatiquement lorsque vous créez un dossier.
  • Tous les fichiers CGI (tous les fichiers dans le dossier CGI-bin) doivent être exécutables par d’autres. La valeur pour ceci est 755 (lisible par l’utilisateur, le groupe et le monde, inscriptible par l’utilisateur, exécutable par l’utilisateur, le groupe et le monde). Il n’est pas défini automatiquement lorsque vous envoyez des fichiers. Vous devez modifier les permissions du fichier manuellement.

Comment supprimer des fichiers/dossiers de sites web ?

Si vous voulez supprimer des fichiers/dossiers, naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Supprimer (icône de corbeille) dans la barre d’outils supérieure. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fichier et choisir Supprimer dans le menu.

Delete files in File Manager

Confirmez la suppression dans la fenêtre qui apparaît pour supprimer définitivement l’élément de votre site web. Après cela, le fichier ne sera plus présent dans le gestionnaire de fichiers.

Partager cet article