Accueil
/
WordPress
/
Extensions
/
Comment désactiver tous les plugins WordPress directement depuis la base de données ?

Comment désactiver tous les plugins WordPress directement depuis la base de données ?

Vous pouvez désactiver tous les plugins WordPress directement depuis votre base de données. Vous pouvez également désactiver tous les greffons du Site Tools . Ceci est utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre installation de WordPress, comme par exemple lorsque vous ne pouvez pas vous connecter au tableau de bord d’administration, ou lorsque vous avez des pages blanches sur le site web.

Si vous ne savez pas quelle est la base de données utilisée par votre site web WordPress, vous pouvez vérifier la variable DB_NAME dans le fichier de configuration de WordPress – wp-config.php . Ce fichier est généralement situé dans le dossier racine de votre application et peut être ouvert via le gestionnaire de fichiers de Site Tools .

Pour désactiver tous les greffons, accédez à Site Tools -> Site -> MySQL -> phpMyAdmin et choisissez votre base de données WordPress dans le menu de gauche. Puis recherchez et sélectionnez la table _options . Notez que le préfixe peut être différent car il a été défini lors de l’installation initiale de WordPress.

À l’intérieur du tableau, trouvez l’option active_plugins . Vous pouvez utiliser le menu déroulant Nombre de lignes: pour voir plus de lignes par page (250 devraient suffire) et le champ Filtrer les lignes: pour rechercher le nom de l’option dans la page actuelle.

Cliquez sur l’icône en forme de crayon pour modifier le tableau. Son contenu peut varier en fonction des greffons que vous avez activés. Par exemple, si vous avez activé les greffons Akismet et Hello Dolly, le code correspondant sera:

 a:2:{i:0;s:19:"akismet/akismet.php";i:1;s:9:"bonjour.php";} 

Pour désactiver tous les greffons, remplacez le code par celui-ci:

 a:0:{} 


Notez que ce tableau peut avoir un préfixe différent de wp_ . Vous verrez le bon préfixe de la base de données une fois que vous aurez accédé à l’outil phpMyAdmin et sélectionné la base de données WordPress.

Désactiver les plugins de cette manière ne les supprimera pas de votre application WordPress. Ils seront simplement désactivés. Vous pouvez facilement les activer à tout moment depuis votre zone d’administration WordPress.

Partager cet article