Accueil
/
Aide du site web
/
Problèmes SSL
/
Qu’est-ce qu’une erreur de contenu mixte de sites Web et comment la corriger ?

Qu’est-ce qu’une erreur de contenu mixte de sites Web et comment la corriger ?

Souvent, lorsque vous installez un certificat SSL pour votre site web et le reconfigurez en ouvert via HTTPS, il y a encore des éléments sur les pages du site web qui sont demandés via HTTP. C’est ce qu’on appelle le contenu mixte.

Il peut s’agir de ressources internes situées sur votre compte d’hébergement ou externes, extraites d’emplacements distants, comme les polices Google et similaires. Le fait que des ressources de votre site soient toujours chargées via HTTP empêche le cadenas, indiquant que votre site est sécurisé, d’apparaître dans le navigateur du visiteur.

Comment corriger l’erreur de contenu mixte sur WordPress

Le moyen le plus rapide de résoudre ce problème est d’utiliser la fonctionnalité « Force HTTPS” dans le plugin SiteGround Optimizer . Il redirigera tout le trafic de votre site web vers HTTPS, ce qui devrait aider à éviter un contenu mixte, sauf dans certains cas où des ressources distantes sont toujours extraites via HTTP.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité depuis la page de SiteGround Optimizer -> Environnement en activant le bouton HTTPS Appliquer . Éventuellement, si votre site web ne se charge toujours pas correctement avec le protocole HTTPS, activez également le bouton Corriger le contenu non sécurisé .

Une autre façon de corriger l’erreur de contenu mixte consiste à utiliser Rechercher & Remplacer l’outil par Site Tools . À l’aide de l’outil, remplacez toutes les instances de http://yourdomain.com par https://yourdomain.com dans la base de données de votre site Web WordPress.

Comment corriger l’erreur de contenu mixte sur un site non-WordPress

L’action suivante ne doit être effectuée que par des utilisateurs avancés, car elle pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre site.

Si vous n’utilisez pas WordPress ou même après avoir utilisé SiteGround Optimizer s’il y a toujours du contenu mitigé sur les pages du site web, vous pouvez utiliser cet outil en ligne pour trouver quel contenu est servi via HTTP. Vous devrez essayer de toutes les corriger pour charger manuellement via HTTPS, en fonction des éléments spécifiques.

Partager cet article