Accueil
/
Aide du site web
/
Site de transfert
/
Comment transférer mon site web depuis Aruba ?

Comment transférer mon site web depuis Aruba ?

Pour la migration de votre site web d’Aruba vers SiteGround, vous pouvez contacter notre équipe pour obtenir de l’aide ou transférer le site web par vous-même. Il y a deux façons de faire transférer votre site web par nos soins:

Vous pouvez également transférer le site manuellement par vous-même. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Aruba.

Commencez par transférer les fichiers. Si votre adresse IP ne fait pas partie de la liste blanche pour accéder au service FTP, assurez-vous de corriger cela. Pour cela, allez à Gestion des accès FTP et ajoutez votre adresse IP à la liste blanche.

Vous devriez maintenant pouvoir lancer le transfert de fichier. Connectez-vous avec l’utilisateur listé sur la page Gestion des accès FTP et le mot de passe de votre compte. Naviguez jusqu’à la racine des documents de votre domaine et téléchargez tous les fichiers qui s’y trouvent. L’étape suivante de la migration des fichiers consiste à se connecter à votre compte SiteGround via FTP . Naviguez jusqu’à la racine du document du domaine (si votre domaine est principal pour le compte – la racine du document serait ~/public_html ). Dans ce répertoire, envoyez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Aruba.

Continuons avec la migration de la base de données de votre site web. Dans votre espace client Aruba, recherchez Control Panel et cliquez dessus. Ceci vous mènera à la page d’accueil du panneau de contrôle. Trouvez le menu Base de données sur la gauche et développez-le. Cliquez sur Gérer dans la section MySQL. Dans la page suivante, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MySQL. Au cas où vous ne seriez pas sûr de la nature de ces détails, vérifiez-les dans le fichier de configuration de votre application ( wp-config.php pour WordPress, configuration.php pour Joomla! 3.x, sites/default/settings .php pour Drupal, etc.). Une fois que vous les avez trouvés et saisis, cliquez sur Login et vous serez redirigé vers un outil de gestion de base de données. Dans cet outil, trouvez la base de données de votre site web sur la gauche et cliquez dessus. Cliquez sur Exporter , puis choisissez Rapide – afficher uniquement les options minimales . Après avoir exporté la base de données et l’avoir enregistrée dans un fichier sur votre ordinateur local, connectez-vous à votre SiteGround Site Tools . Créez une nouvelle base de données MySQL et un utilisateur puis allez à php MonAdmin . Trouvez et cliquez sur la base de données nouvellement créée, sélectionnez Importer et utilisez Parcourir pour trouver le fichier que vous avez exporté depuis Aruba. Laissez toutes les autres options telles quelles et cliquez sur OK .

La dernière étape consiste à configurer le site web de votre compte SiteGround pour qu’il utilise les bons détails de la base de données. Ouvrez le fichier de configuration de l’application ( wp-config.php pour WordPress, configuration.php pour Joomla! 3.x, sites/default/settings.php pour Drupal, etc). Remplacez les informations de l’ancienne base de données ( MySQL user , password and database name ) par les nouvelles. Aussi, changez le nom d’hôte MySQL en localhost .

Partager cet article