Accueil
/
WordPress
/
Questions pratiques
/
Comment corriger l’erreur « L’écran blanc de la mort » sur votre site WordPress

Comment corriger l’erreur « L’écran blanc de la mort » sur votre site WordPress

L’une des erreurs WordPress les plus courantes est le remplacement de votre site web par un écran entièrement vide (alias écran blanc de la mort). Les raisons à l’origine de cette erreur sont généralement l’application elle-même, un greffon ou un thème. Pour résoudre le problème, essayez les étapes suivantes.

Activer les propriétés de débogage de WordPress

Si les solutions n’ont pas encore résolu le problème, vous pouvez également essayer d’activer les propriétés de débogage de WordPress qui afficheront l’erreur dans le serveur frontal ou dans un fichier local dans le dossier de contenu. Pour ce faire, allez à nouveau dans votre Espace client SiteGround> Sites web> Site Tools à côté du site Web souhaité. Sélectionner Site> Gestionnaire de fichiers et modifiez le fichier wp-config.php .

Ajoutez les deux constantes suivantes, comme indiqué sur la capture d’écran:

 define( 'WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true); 

Ensuite, enregistrez les modifications et actualisez votre site web. WordPress affiche des informations sur le problème. Vous pourrez aussi trouver les informations dans un fichier appelé debug.log situé dans le gestionnaire de fichiers. Une fois le problème identifié et résolu, n’oubliez pas de supprimer les deux constantes du fichier wp-config.php.

Vérifier les greffons

Si l’erreur est causée par un plugin WordPress, lorsque vous essayez d’ouvrir votre site, vous verrez le message « Ce site rencontre des difficultés techniques ». WordPress vous enverra également automatiquement un e-mail à l’adresse e-mail de l’administrateur avec plus d’informations sur le plugin ou le thème à l’origine du problème.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail et que vous ne voyez pas le message sur votre site, accédez à votre Tableau de bord WordPress> Modules externes> Installez les greffons et commencez à désactiver vos greffons actuels un par un.

Ensuite, rafraîchissez votre site web afin de vérifier si l’erreur est toujours présente.

Si vous n’avez pas accès à la zone d’administration du tableau de bord de votre site Web WordPress, vous pouvez désactiver tous les modules externes de votre site Web à partir de la version Site Tools . Si le problème est résolu, activez les greffons un par un jusqu’à ce que vous trouviez celui qui pose problème.

Vérifier votre thème

Une raison possible pour l’erreur peut également être votre thème WordPress. Pour tester cela, essayez de modifier le thème WordPress par défaut. Accédez à votre Tableau de bord WordPress> Apparence> Themes et activez un thème WordPress par défaut. Ensuite, retournez sur votre site web, actualisez-le et voyez si votre thème était à l’origine du problème.

Consultez le journal des erreurs_php pour trouver l’erreur

Si l’erreur persiste après avoir essayé les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer de l’identifier en utilisant votre fichier php_errorlog. Sur les serveurs de SiteGround, un fichier journal est créé automatiquement si les scripts PHP de votre site web produisent des erreurs ou des avertissements non critiques lors de leur exécution.

Le fichier journal s’appelle php_errorlog et se trouve dans le même répertoire que le script qui a généré les erreurs. Habituellement, ce sera le répertoire de votre site. Vous pouvez y accéder depuis votre Site Tools> Site> Gestionnaire de fichiers> dossier public_html . Cherchez ensuite le fichier php_errorlog . Il peut contenir des informations utiles sur la cause du problème.

Vous pouvez également regarder ce didacticiel vidéo:

Partager cet article