Accueil
/
Assistance par courriel
/
Prévention du spam
/
Pourquoi mes courriels sont-ils traités comme des pourriels ?

Pourquoi mes courriels sont-ils traités comme des pourriels ?

La plupart des fournisseurs de services de messagerie utilisent des filtres anti-spam complexes. Ces filtres déterminent généralement quel courrier électronique est un SPAM en fonction de leur expérience et de leurs pratiques. Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles des courriels finissent comme SPAM sont:

  1. Le nom de domaine d’origine – votre domaine – est sur une liste noire.
  2. L’adresse IP du serveur de messagerie est sur liste noire.
  3. Votre adresse IP locale, qui vous a été attribuée par votre fournisseur d’accès Internet, pourrait aussi être sur une liste noire.
  4. L’hébergeur de messagerie du destinataire peut nécessiter une validation supplémentaire, telle que l’existence de SPF ou DKIM pour votre domaine.
  5. Les filtres anti-spam personnalisés appliqués par l’hôte de messagerie du destinataire peuvent également finir par rejeter un courriel en fonction de son contenu (sujet, corps, pièces jointes, etc.).

SiteGround peut vous aider avec le point 2. Si l’adresse IP du serveur est sur liste noire sans raison, nous pouvons demander sa suppression. Les autres raisons doivent être traitées par vous-même ou avec l’aide de votre fournisseur d’accès Internet.

Partager cet article