Accueil
/
Problèmes de domaine
/
Enregistrement et renouvellement
/
Comment vérifier la date d'expiration de votre domaine ?

Comment vérifier la date d'expiration de votre domaine ?

Vérifier la date d’expiration de votre domaine est une tâche essentielle pour tout propriétaire de site web. Cette date indique quand l’enregistrement de votre domaine se terminera et, s’il n’est pas renouvelé, votre site web risque de devenir inaccessible. Cet article vous guidera dans le processus de vérification de la date d’expiration de votre domaine.

Si vous avez enregistré votre nom de domaine chez SiteGround, vous pouvez être tranquille. Tous les noms de domaine enregistrés chez SiteGround sont automatiquement renouvelés peu avant leur expiration. Cette fonction garantit que votre site Web reste en ligne et accessible sans interruption.

Comment vérifier la date d’expiration de votre domaine

  1. Consulter un service de recherche WHOIS: Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de consulter le WHOIS. Par exemple Whois.com, ICANN WHOIS, et DomainTools.
  2. Entrez votre nom de domaine: Dans la barre de recherche, entrez votre nom de domaine et cliquez sur le bouton “Rechercher“.
  3. Examiner les résultats: La consultation du WHOIS permet d’obtenir différentes informations sur votre domaine. Recherchez la section intitulée “Registry Expiry Date“, “Expires On“, ou quelque chose de similaire. Cette date correspond à la date d’expiration de votre domaine.

Que faire si votre nom de domaine a expiré ?

Si votre nom de domaine a expiré, il y a des mesures à prendre pour le récupérer, qui sont expliquées dans notre article détaillé.

Partager cet article