Tutoriel CAN-SPAM Act
Sur cette page, vous trouverez les exigences de base que vous devez remplir pour vous assurer que vos messages publicitaires ne sont pas considérés comme du spam.
Notez également que ce sont les bases que vous devriez respecter afin d’éviter que vos courriels soient traités comme du spam par les systèmes de prévention du spam de SiteGround.
- N’utilisez pas d’informations d’identité fausses ou trompeuses. Vous ne devez pas utiliser d’informations fausses ou trompeuses concernant l’expéditeur ou la provenance du message électronique. Vos e-mails « De », « À », « Répondre à » et diverses informations de routage – y compris le nom de domaine d’origine et l’adresse e-mail – doivent être exacts et identifier la personne ou l’entreprise qui envoie le message.
- N’utilisez pas d’objet trompeur pour vos courriels. Vous devez vous assurer que la ligne d’objet reflète fidèlement le contenu de votre message électronique.
- Identifie le message comme une publicité. Il n’y a pas de restrictions strictes sur la façon d’identifier un message en tant que publicité. Au contraire, la loi vous donne beaucoup de latitude pour faire cela. Néanmoins, vous devez divulguer clairement et bien en évidence qu’un message est une publicité.
- Indique aux destinataires où vous vous trouvez. Le courriel doit inclure votre adresse postale. Il peut s’agir de votre adresse postale actuelle, d’une boîte postale que vous avez enregistrée auprès du service postal américain, ou d’une boîte aux lettres privée que vous avez enregistrée auprès d’une agence de réception de courrier commerciale établie selon les réglementations du service postal.
- Inclut clairement une option pour ne plus recevoir de courriels de votre part. Votre message doit inclure une explication claire et bien visible sur la façon dont le destinataire peut choisir de ne plus recevoir de courriels de votre part. L’avis doit être clairement reconnaissable et facile à lire et à comprendre pour une personne. Vous pouvez créer plus d’une option pour ne plus recevoir certains types de messages, mais vous devriez dans tous les cas inclure la possibilité de refuser facilement de recevoir tous les messages, quels qu’ils soient.
- Respectez rapidement les demandes de désinscription. Il est de la plus haute importance que vous honoriez les demandes de désinscription dans les meilleurs délais. Votre mécanisme de désinscription devrait être en mesure de traiter les demandes au moins 30 jours après l’envoi de votre message et les demandes de désinscription des destinataires devraient être satisfaites dans un délai de 10 jours ouvrés. Vous ne pouvez pas demander des frais ou demander au destinataire de fournir des informations personnelles en dehors de l’adresse électronique. Une fois qu’une personne s’est désabonnée, vous n’êtes plus autorisé à transférer ou à vendre son adresse électronique, même sous la forme d’une liste de diffusion.
- Surveiller ce que les autres font en votre nom. Même si vous engagez une autre entreprise pour gérer votre marketing par courriel, vous êtes toujours légalement responsable des courriels provenant d’une adresse électronique ou d’un domaine enregistré à votre nom. Notez que la société dont le produit est promu dans le message et la société qui envoie réellement le message seront tenues légalement responsables.