Accueil
/
Assistance par courriel
/
Envoi d’un courriel
/
Erreurs courantes de rebond d’e-mails

Erreurs courantes de rebond d’e-mails

Souvent, si la distribution d’un courriel échoue, le courriel d’origine est renvoyé à son expéditeur avec une erreur expliquant la cause du problème. Ces retours d’e-mails sont appelés des retours d’e-mails.

Nous avons préparé une liste d’erreurs de rebond courantes pour vous aider à identifier les raisons pour lesquelles votre e-mail pourrait ne pas être remis au(x) destinataire(s):

  • Boîte aux lettres introuvable
  • Boîte aux lettres invalide
  • Utilisateur inconnu
  • Boîte aux lettres indisponible
  • Boîte aux lettres introuvable

La raison la plus courante pour toutes les erreurs ci-dessus est que l’adresse électronique a été saisie incorrectement ou que la boîte aux lettres que vous essayez d’atteindre n’existe plus. Vérifiez que l’orthographe de l’e-mail est correcte.

  • Boîte aux lettres pleine
  • Quota de courrier dépassé

Ces messages d’erreur indiquent que la boîte aux lettres du destinataire est pleine et que le serveur n’acceptera plus de messages tant que l’utilisateur n’aura pas libéré plus d’espace.

  • Délai de connexion dépassé
  • Ressources temporairement indisponibles

Les erreurs ci-dessus sont liées à des problèmes temporaires avec un serveur de messagerie. Le serveur essaiera généralement de vous renvoyer votre message après une période de 48 heures. Passé ce délai, vous devriez recevoir une notification au cas où la livraison aurait échoué.

  • Adresse impossible à acheminer

Ce type d’erreur peut être dû à diverses raisons. L’adresse électronique du destinataire est peut-être mal orthographiée. Il se peut aussi que vous ayez dépassé le nombre maximal de courriels que vous êtes autorisé à envoyer par heure, auquel cas vous devez patienter un peu avant de renvoyer le courriel. Votre serveur de messagerie peut également ne pas être en mesure de déterminer la bonne route pour envoyer votre message en raison d’une erreur de configuration DNS avec les enregistrements MX du domaine destinataire. Ceci peut être adressé par le propriétaire de l’adresse du destinataire.

  • Impossible de terminer la vérification de l’expéditeur

Il s’agit d’une erreur courante qui se produit lorsque le nom d’utilisateur avec lequel vous authentifiez vos courriels n’est pas correct. Assurez -vous d’avoir configuré votre application de messagerie pour utiliser l’adresse électronique complète comme nom d’utilisateur et ce problème devrait être résolu.
En plus de cela, l’erreur peut se produire si le serveur de messagerie du destinataire nécessite la configuration d’enregistrements SPF ou DKIM valides avant de accepter les e-mails de votre domaine. Plus d’informations sur la configuration de SPF et DKIM sont disponibles ici.

Partager cet article