503 Une commande RCPT valide doit précéder DATA
“Envoi d’une erreur signalée (0x800CCC65): ‘Votre serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur de votre serveur ou votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Le serveur a répondu: 503 Une commande RCPT valide doit précéder DATA’”
La raison de ce problème est que votre client de messagerie ne parvient pas à s’authentifier sur le serveur. Généralement, cela est dû au fait que l’authentification SMTP de MS Outlook n’est pas activée. Reportez-vous à notre didacticiel Outlook pour configurer votre client MS Outlook afin qu’il utilise la bonne authentification.
Une autre raison possible au problème est un logiciel antivirus ou un pare-feu qui vérifie vos connexions de courrier sortant. Si vous avez correctement configuré votre client de messagerie comme expliqué ci-dessus et que le problème persiste, désactivez l’antivirus et le pare-feu que vous avez installés sur votre ordinateur local et essayez à nouveau d’envoyer des courriels.