Comment me connecter à mon compte partagé SiteGround via SSH en utilisant PuTTY ?
SiteGround utilise l’authentification SSH par clé au lieu du simple nom d’utilisateur & mot de passe. Le port SSH sur les serveurs de SiteGround est également 18765 au lieu du port 22 par défaut.
Pour vous connecter à votre compte d’hébergement partagé via SSH à l’aide de PuTTY, téléchargez et installez PuTTY, Pageant et Puttygen à partir de ce lien.
Une fois l’installation du logiciel terminée, vous devez générer une paire de clés SSH à partir de votre Site Tools > Dév > Gestionnaire de clés SSH -> Génère .
Remarque: Si vous utilisez Puttygen 0.70, notez qu’il n’accepte pas les phrases de passe contenant des caractères spéciaux tels que « & », «[», «]», «{», «}».
Remplissez les champs obligatoires et appuyez sur Créer . Ensuite, depuis la section « Gestion des clés SSH », allez au menu kebab > Clé privée . Cliquez sur Copier dans le presse-papiers et enregistrez-le dans un nouveau fichier appelé clé_privée.ppk sur votre ordinateur.
Après les avoir installés, lancez puttygen.exe et accédez à Fichier > Load Private Key , recherchez votre clé privée, ouvrez-la et saisissez la phrase de passe. Le mot de passe a été spécifié lors de la génération de la paire de clés SSH dans Site Tools .
Si tout a été fait correctement, vous recevrez un message indiquant Clé étrangère importée avec succès . Cliquez sur Enregistrer la clé privée et choisissez le format (*.ppk) pour le fichier.
Faites un clic droit sur le fichier de clé privée et choisissez « Charger dans le Pageant ». Vous pouvez aussi ouvrir pageant.exe et charger votre clé privée dedans. Vous serez peut-être invité à saisir le mot de passe de votre clé.
Démarrez putty.exe et saisissez les informations de connexion suivantes dans la catégorie Sessions:
- Nom d’hôte – saisissez l’hôte/l’adresse IP du serveur auquel vous souhaitez vous connecter (par exemple, siteground300.com)
- Port – le port pour la connexion – use 18765
- Protocole – SSH
Appuyez sur Ouvrez pour établir la connexion. Vous serez invité à saisir un nom d’utilisateur , qui est listé dans votre Site Tools > Développeurs > Gestionnaire de clés SSH . Dans « Gérer les clés SSH », allez dans le menu kebab > Informations d’identification SSH .