Comment remplir le formulaire W-8BEN-E ?
Table des matières
Les affiliés qui reçoivent des commissions de notre société basée aux États-Unis et qui ne sont pas des citoyens américains ou des entités commerciales doivent fournir le formulaire W8 approprié. Pour les personnes qui ne résident pas aux États-Unis, le formulaire W-8BEN est intégré à la section Payout Details section de votre espace client.
Pour les entités commerciales, le formulaire W-8BEN-E doit être téléchargé , rempli, numérisé et importé dans votre Espace client > Affilié> Détails du paiement> Documents fiscaux . Notez que vous devez vous assurer que les détails du formulaire correspondent aux informations du Affilié> Détails du paiement> Détails sur le paiement car toute anomalie rendra le formulaire invalide.
Le formulaire W8BEN-E est constitué de plusieurs pages et de 30 parties différentes. Cependant, la plupart des gens n’ont besoin de remplir que 4 parties en fonction du type de leur entité commerciale. Vous trouverez ci-dessous quelques instructions simples sur la façon de remplir les champs du formulaire en moins de 5 minutes.
Partie I – Identification du bénéficiaire effectif
C’est la partie qui prendra le plus de temps à remplir le formulaire. Il contient la plupart des champs obligatoires, mais ils sont assez faciles à remplir.
1. Nom de votre organisation
Écrivez simplement le nom complet de votre entreprise.
2. Pays de constitution de votre organisation
Remplissez le pays où votre entreprise est enregistrée.
3. Nom d’une entité ignorée recevant le paiement
Vous pouvez sauter ceci. Elles ne sont utilisées que si le paiement que nous effectuons n’est pas fait directement à votre organisation, mais passe par une institution comptable tierce.
4. État du chapitre 3 de votre entité
Le choix le plus courant ici est Corporation. La majorité de nos sociétés affiliées qui sont des entités commerciales ont le statut de société ou de société de personnes. Ce sont les types les plus courants d’entreprises privées. Donc, si vous ne voyez aucune des autres catégories comme décrivant votre organisation, choisissez Société (si l’entreprise est uniquement la vôtre) ou Partenariat (si l’entreprise vous appartient en partenariat avec plusieurs personnes).
5. Statut FATCA de votre entité
Le choix le plus courant ici est Active NFFE. Votre statut FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) détermine la partie du formulaire que vous devez remplir après. Très probablement votre entreprise n’est pas une institution financière étrangère (IFE) – banque, assurance, fonds d’investissement ou autre. Ainsi, toutes les options contenant l’abréviation FFI ne sont pas applicables dans votre cas. Pour la majorité des entreprises privées, l’EENF active est le choix le plus courant, ce qui signifie que vous êtes une entité étrangère non financière entité étrangère non financière. Donc, si vous ne voyez aucune des autres catégories comme décrivant mieux votre organisation, choisissez NFFE active.
6. Adresse de résidence permanente
Saisissez simplement l’adresse de votre entreprise.
7.Adresse postale
Ignorer si identique et l’adresse de l’entreprise.
8,9,10 – Informations d’identification fiscale
Indiquez votre numéro d’identification fiscale (TIN) local. En tant qu’entité non américaine, vous n’avez probablement pas de carte d’identité fiscale américaine, vous devez donc fournir le numéro d’identification fiscale local de votre entreprise. Il s’agit du numéro que votre administration fiscale locale utilise pour identifier votre entreprise.
Partie III – Réclamation des avantages de la convention fiscale
Dans cette partie, il vous suffit de cocher 2 cases et de renseigner le nom du pays où votre entreprise est enregistrée:
- 14a – cocher la case et renseigner le pays
- 14b – cocher la case uniquement
Partie XXV – NFFE active
Dans cette partie du formulaire, il vous suffit de cocher une case:
- 39 – cocher uniquement la case
Partie XXX – Certification
Ici, nous avons besoin de votre signature manuscrite, de votre nom et prénom, ainsi que de la date à laquelle vous avez rempli le formulaire. Veuillez également cocher la case Certification sous Signature. Si vous voulez voir des instructions complètes, reportez-vous aux instructions d’origine fournies par l’IRS (Internal Revenue Service of US)