Comment changer le domaine d’un multisite WordPress ?
Pour changer le domaine principal de votre installation multisite WordPress, vous devez mettre à jour cinq valeurs dans la base de données du site web.
WordPress stocke les données sérialisées dans la base de données et les modifier peut entraîner une corruption, c’est pourquoi une sauvegarde est une option préventive.
Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour mettre à jour les cinq valeurs mentionnées (le préfixe de table est wp_ dans les exemples ci-dessous. Si votre base de données utilise un préfixe de table différent, remplacez wp_ dans les noms de tables suivants par votre préfixe):
- wp_options : lignes nommées « siteurl » et « home »
- wp_site
- wp_sitemeta : l’entrée nommée « siteurl »
- wp_blogs : toutes les entrées de la colonne « domaines » qui ont l’ancien nom de domaine
- wp_#_options : Comme chaque sous-site aura des ensembles de tables qui correspondent à blog_id dans la table wp_blogs. Naviguez jusqu’à la table wp_#_options, où # correspond à blog_id, et mettez à jour les valeurs « siteurl » et « home » dans la table.
Pour mettre à jour les informations ci-dessus, utilisez PhpMyAdmin , qui est disponible avec tous les forfaits SiteGround. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation de cet outil dans ce tutoriel .
En suivant les étapes ci-dessus, naviguez jusqu’aux tableaux nécessaires, qui sont mentionnés ci-dessus, et modifiez les URL vers le nouveau domaine que vous souhaitez définir. Assurez-vous que vous modifiez les URL, exactement telles qu’elles sont. Par exemple, si un tableau n’a que le nom du domaine setup, vous devez le laisser tel quel:
monsite.domaine.com => monsite.nouveaudomaine.com
Si la valeur du domaine dans la base de données inclut HTTP, vous devez conserver ce format:
http://mysite.domain.com => http://mysite.newdomain.com
WordPress a des règles strictes pour chaque champ, en fonction de la table. Les tables wp_site et wp_blogs PAS les noms de domaine de 70 incluent 59bdcb0f9d2 De l’autre côté, la table wp_options , il est nécessaire que http:// débute. Dans la table wp_sitemeta vous devez avoir http:// au début et une d barre oblique finale 39572b à la fin
Si votre site web utilise une SSL ou est configuré pour fonctionner avec sa version www , vous devez conserver cette configuration. Par exemple, si vous avez à la fois les domaines SSL et www, modifiez-les comme dans l’exemple ci-dessous:
https://www.mydomain.com => https://www.mynewdomain.com
Dans le cadre de la mise à jour du domaine, vous devez commenter toutes les valeurs prédéfinies dans votre fichier wp-config.php , car elles écraseront les paramètres de la base de données. Par exemple:
define( 'WP_HOME', ' http://mydomain.com ' );
define( 'WP_URLSITE', ' http://mydomain.com ' );
De telles lignes doivent être commentées avec un « # » devant la ligne afin qu’elles ressemblent à:
#define( 'WP_HOME', 'http://mydomain.com' );
#define( 'WP_SITEURL', 'http://mydomain.com' );
Pour modifier le fichier wp-config.php , utilisez votre Site Tools> Gestionnaire de fichiers .
IMPORTANT : Dans la plupart des cas, vous devrez mettre à jour une entrée dans votre fichier wp-config.php . Le code ci-dessous sera présent dans le fichier, dans ces cas:
define('WP_ALLOW_MULTISITE', true);
define( 'MULTISITE', true );
define( 'SUBDOMAIN_INSTALL', true );
$base = '/';
define( 'DOMAIN_CURRENT_SITE', 'monsite.com' );
define( 'CHEMIN_SITE_CURRENT', '/' );
define( 'SITE_ID_CURRENT_SITE', 1 );
define( 'BLOG_ID_CURRENT_SITE', 1 );
Remplacez « monsite.com » par le nouveau domaine souhaité. Par exemple:
define('WP_ALLOW_MULTISITE', true);
define( 'MULTISITE', true );
define( 'SUBDOMAIN_INSTALL', true );
$base = '/';
define( 'DOMAIN_CURRENT_SITE', 'newsite.com' );
define( 'CHEMIN_SITE_CURRENT', '/' );
define( 'SITE_ID_CURRENT_SITE', 1 );
define( 'BLOG_ID_CURRENT_SITE', 1 );