Accueil
/
Premiers pas avec SiteGround
/
Vérifier un nouvel enregistrement de domaine

Vérifier un nouvel enregistrement de domaine

Lorsque vous enregistrez un nouveau domaine avec une extension gTLD (.com, .org, .net, .biz, .info, etc.) et certains ccTLD, vous devez le valider afin de prouver que vous êtes le propriétaire du nouveau domaine. nom de domaine. C’est un processus très simple qui se fait par courriel.

1. Vérifiez si votre boîte de réception a reçu un e-mail du bureau d’enregistrement du domaine

Tout d’abord, vous recevrez un e-mail du registraire de domaine correspondant vous demandant de vérifier l’enregistrement du domaine. Veuillez noter que cet e-mail ne sera pas envoyé depuis SiteGround. Le message sera envoyé à l’adresse e-mail administrative que vous avez fournie lors de l’enregistrement du domaine.

2. Cliquez sur le lien de vérification dans le courriel

Dans cet e-mail, vous verrez un lien / bouton de vérification . Cliquez dessus et accédez à une page où vous pouvez consulter les informations de contact du domaine.

3. Vérifiez les données dans les 15 jours suivant la réception du courriel

Assurez-vous que les informations que vous avez saisies sont correctes et acceptez les Conditions du registraire. Si tout semble correct, cliquez sur le bouton Vérifier pour terminer le processus. La vérification devrait être finalisée dans les 15 jours suivant la réception de l’e-mail.

Vous pouvez également voir dans la page d’accueil de votre espace client une notification pour vérifier votre domaine comme celle ci-dessous. Si vous avez déjà effectué la vérification, vous pouvez ignorer ce message. Il disparaîtra automatiquement dans les 24 heures suivant la fin de la procédure. Vous pouvez également déclencher manuellement une mise à jour de l’état de la vérification via la section de gestion des domaines. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Afficher le domaine puis sur le bouton Actualiser l’état pour votre domaine.

Si vous ne parvenez pas à vérifier les informations pendant cette période pour une raison quelconque, votre domaine sera suspendu le 16e jour jusqu’à ce que vous ayez terminé la validation. Cela signifie que vous ne pourrez pas gérer son DNS et que si vous avez un site actif avec ce domaine, il ne sera pas accessible non plus. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez annulé l’enregistrement et vous devez garder à l’esprit que le domaine sera automatiquement renouvelé à l’expiration à vos frais.

Partager cet article