Comment modifier les permissions des fichiers et des dossiers via FTP Tutoriel
Table des matières
Ce tutoriel explique comment modifier les permissions de vos fichiers via FTP. Vous pouvez également consulter cet article sur la façon de modifier les permissions des fichiers via le gestionnaire de fichiers de votre Site Tools .
Comment modifier les permissions des fichiers/dossiers avec FileZilla
Avec FileZilla, connectez-vous à votre compte via FTP. Une fois connecté, naviguez jusqu’aux fichiers ou dossiers dont vous souhaitez modifier les permissions.
Faites un clic droit sur le nom du dossier/fichier dont vous voulez modifier les permissions et cliquez sur File Permissions .
Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Dedans, utilisez les cases à cocher pour définir les permissions désirées ou bien utilisez la boîte de texte Valeur numérique et saisissez la valeur numérique des permissions désirées. Si vous voulez appliquer les mêmes permissions pour tous les fichiers et dossiers à l’intérieur du répertoire, activez l’option Recurse into subdirectories . Une fois prêt, cliquez sur OK .
Le processus peut prendre plusieurs minutes si vous modifiez les permissions d’un grand nombre de fichiers.
Comment modifier les permissions des fichiers/dossiers avec Cyberduck
Pour modifier les permissions des fichiers et des dossiers de votre compte, vous devez d’abord vous vous connecter via FTP à celui-ci. Une fois connecté, naviguez jusqu’au fichier ou au dossier dont vous souhaitez modifier les permissions et faites un clic droit sur son nom. Dans le menu qui apparaît choisissez Info .
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît cliquez sur Permissions . Dedans, vous pouvez utiliser les cases à cocher pour définir les permissions désirées ou bien utiliser la boîte de texte Permissions UNIX et saisir la valeur numérique des permissions désirées. Lorsque vous modifiez les permissions, Cyberduck applique automatiquement les nouvelles permissions au fichier ou au dossier en question.
Si vous voulez appliquer les mêmes permissions pour tous les fichiers et dossiers dans le répertoire désiré, définissez les permissions et cliquez sur Appliquer les changements de manière récursive .
Comment modifier les permissions des fichiers/dossiers en utilisant Transmit
Pour modifier les permissions des fichiers et des dossiers de votre compte, vous devez d’abord vous connecter via FTP à celui-ci. Une fois connecté, naviguez jusqu’au fichier ou au dossier dont vous souhaitez modifier les permissions et faites un clic droit sur son nom. Cliquez ensuite sur Lire les informations .
Une nouvelle section apparaîtra sur le côté droit de la fenêtre de l’application. Dedans, vous pouvez utiliser les cases à cocher pour définir les permissions désirées ou bien utiliser la boîte de texte Octal et saisir la valeur numérique des permissions désirées. Si vous voulez appliquer les mêmes permissions pour tous les fichiers et dossiers dans le répertoire souhaité, définissez les permissions et cliquez sur Appliquer à l’espace clos .
Une fois prêt appuyez sur Apply pour définir les permissions désirées pour l’élément.