Accueil
/
Tutoriel SuperCacher
/
Tutoriel sur les options Memcached

Tutoriel sur les options Memcached

Si votre site web repose en grande partie sur des requêtes dans les bases de données, l’utilisation de Memcached devrait améliorer considérablement ses performances. Ce tutoriel explique comment fonctionne Memcached, comment l’activer et comment vider son cache.

Comment Memcached fonctionne-t-il ?

Le service Memcached, qui fait partie de SuperCacher, utilise notre propre implémentation du célèbre système Memcached. Il accélère les appels à la base de données, les appels à l’API et le rendu des pages en stockant les données et les objets dans la mémoire RAM du serveur afin de réduire le nombre d’interrogations d’une base de données. Après avoir activé le service, il générera un nouveau processus Memcached pour votre compte qui appartiendra à votre utilisateur Site Tools.

Comment activer Memcached ?

Vous pouvez activer Memcached à partir de l’outil SuperCacher dans votre Site Tools . Cliquez sur Memcached puis sur le bouton bascule Off/On .

Ensuite, vous devez configurer vos applications web pour utiliser Memcached. La configuration de WordPress Memcached se fait d’un simple clic grâce au plugin SiteGround Optimizer.

Pour d’autres applications, vous aurez peut-être besoin de connaître l’adresse IP et le port du service. Ces informations vous seront fournies sur la même page une fois le service activé. L’adresse IP que vous devez utiliser est 127.0.0.1 et le port sera généré par le système lorsque vous activerez le service Memcached.

Vous pouvez apprendre à activer Memcached dans Joomla! 3.x, Drupal, MediaWiki et Prestashop dans notre base de connaissances.

Comment vider Memcached ?

Pour vider le cache de Memcached, vous pouvez utiliser Vider le cache sur la page.

Partager cet article