Tutoriel PuTTY
Ce tutoriel explique comment vous connecter à votre compte d’hébergement SiteGround via SSH en utilisant PuTTY . Le Logiciel peut être téléchargé à partir de lien. Assurez -vous de télécharger la dernière version disponible et d’installer l’application quelque part sur votre machine.
Connectez-vous à votre Site Tools > Développeurs > SSH Keys Manager et générez une paire de clés SSH comme expliqué ici.
NB: Si vous utilisez Puttygen 0.70, notez qu’il n’accepte pas les phrases de passe contenant des caractères spéciaux tels que « & », « [ », « ] », « {« », « } ».
Après avoir généré votre clé SSH, vous la verrez en bas de la page. Allez dans le menu kebab correspondant et cliquez sur Private Key et copiez-la car elle sera nécessaire pour la prochaine étape.
Créez ensuite un fichier appelé clé_privée.ppk sur votre ordinateur, ouvrez-le avec le bloc-notes, collez votre clé privée dedans et enregistrez le fichier.
Après cela, démarrez puttygen.exe et cliquez sur Charger .
Naviguez jusqu’à et sélectionnez le fichier private_key.ppk que vous avez précédemment créé avec votre clé privée et cliquez sur Ouvrir .
Vous serez invité à saisir le mot de passe que vous avez utilisé pour générer la clé SSH. Saisissez le mot de passe et la clé sera chargée.
Une fois votre clé chargée, vous devez changer l’option Type of key to generate en DSA. Après cela, cliquez sur Save private key et enregistrez-la dans un autre fichier (par exemple putty.ppk ).
Ensuite, vous devez démarrer l’application pageant.exe . Une fois que vous faites cela, une nouvelle icône apparaîtra en bas à gauche de votre écran indiquant que le programme est en cours d’exécution. Faites un clic droit sur cette icône, puis sélectionnez l’option Ajouter une clé .
Naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier putty.ppk que vous avez créé lors des étapes précédentes, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir .
Vous serez invité à saisir à nouveau le mot de passe de la clé afin de le charger dans l’application. Fournissez-la et cliquez sur OK pour ajouter la clé.
Ensuite, ouvrez le programme putty.exe et saisissez l’adresse IP de votre site web dans le champ Host Name . Le type de connexion doit être défini sur SSH et le port doit être défini sur 18765 .
Cliquez sur Ouvrir et la connexion sera établie.
Lors de votre première connexion, il vous sera demandé d’enregistrer la clé de l’hôte du serveur dans le cache. Cliquez sur Oui pour stocker la clé et empêcher cette notification de s’afficher chaque fois que vous vous connectez via SSH à votre compte.
Vous serez invité à saisir un nom d’utilisateur , qui est répertorié dans votre Site Tools > Développeurs > Gestionnaire de clés SSH . Sous « Gérer les clés SSH », accédez au menu kebab > Informations d’identification SSH . Dans le champ login as , saisissez le nom d’utilisateur et appuyez sur Saisissez sur votre clavier pour vous connecter à votre compte d’hébergement via SSH.