Mise à niveau vers Drupal
Table des matières
Ce tutoriel explique en quelques étapes comment mettre à jour votre application Drupal vers la dernière version stable.
Mise à niveau à l’aide de l’éditeur de texte
Pour mettre à jour votre site web Drupal en utilisant Composer, vous devez d’abord vous connecter à votre compte en SSH. Vous trouverez des instructions détaillées sur l’utilisation de SSH dans notre tutoriel SSH. Après vous être connecté à votre compte via SSH, naviguez jusqu’au dossier de départ de l’installation de Drupal.
Exécutez ensuite la commande suivante pour vérifier les mises à jour disponibles:
composer update --dry-run
Ceci vous montrera toutes les mises à jour disponibles pour votre version de Drupal, y compris les modules et les thèmes.
Maintenant, pour ne mettre à jour que le noyau de Drupal, sans aucun module ni thème, utilisez cette commande:
composer update drupal/core-recommended --with-dependencies
Pour mettre à jour Drupal, toutes les dépendances utilisent:
composer update drupal/core 'drupal/core-*' --with-all-dependencies
Ça y est ! Vous venez de mettre à jour Drupal 9 avec Drush.
Mettre à niveau Drupal manuellement
La première étape consiste à visiter le site officiel de Drupal et à télécharger la dernière version stable de Drupal.
Une fois le téléchargement terminé, vous devez envoyer la nouvelle version de Drupal sur votre site web. Le moyen le plus sûr est de créer un nouveau dossier dans le dossier public_html de votre site web, par exemple drupal_new , et envoyez-y la nouvelle version du paquetage. Vous devez ensuite extraire le fichier archive via Site Tools> Site> Gestionnaire de fichiers.
Une fois que vous avez téléchargé la nouvelle version dans le dossier drupal_new , copiez les fichiers et dossiers nécessaires depuis l’ancienne version de Drupal vers la nouvelle.
Ici, nous supposons que vous avez déjà une sauvegarde complète de votre site Drupal. Naviguez jusqu’au dossier de sauvegarde de votre site Drupal et copiez le fichier .htaccess et tous les répertoires sauf core/ et vendor/ , et envoyez-les dans le dossier drupal_new en écrasant tous les fichiers existants.
Maintenant, allez dans votre Site Tools> Site> Gestionnaire de fichiers> public_html > drupal_new/sites/default et ouvrez le fichier settings.php pour la modification.
Modifiez la ligne suivante:
$settings['update_free_access'] = FALSE;
et remplacez-le par:
$settings['update_free_access'] = TRUE;
Les changements ci-dessus vous permettront d’exécuter le script update.php depuis votre navigateur.
L’étape suivante consiste à mettre à jour la base de données de votre logiciel Drupal. Allez à http://yourdomainname.com/drupal_new/update.php où votrenomdedomaine.com est une variable qui devrait être remplacée par votre nom de domaine réel. L’écran devrait ressembler à celui ci-dessous.
Cliquez sur le bouton Continuer et suivez les instructions. Une liste avec les mises à jour en attente sera publiée. Vous pouvez les vérifier. Cliquez sur le bouton Appliquer les mises à jour en attente pour effectuer la mise à jour. Si aucune erreur n’est signalée, votre application Drupal a été mise à jour avec succès.
Ouvre une nouvelle fenêtre dans votre navigateur et pointez-la vers le site que vous venez de mettre à jour. Comme nous avons effectué la mise à jour dans un dossier de test drupal_new , pointez votre navigateur sur http://yourdomainname.com/drupal_new/
Une fois que vous êtes sûr que la version mise à jour du site fonctionne correctement, vous pouvez supprimer ou renommer l’ancien dossier en drupal_old et renommer drupal_new en drupal afin de mettre la nouvelle version en ligne.
Ça y est ! Votre site web Drupal 8 a été mis à jour avec succès !