Accueil
/
Tutoriels Drupal
/
Tutoriel de création de sauvegarde Drupal

Tutoriel de création de sauvegarde Drupal

Dans ce tutoriel, nous allons présenter quelques options que vous pouvez utiliser pour créer une sauvegarde de votre site web Drupal.

Sauvegarde avec Drush

Pour créer une sauvegarde de votre site web Drupal en utilisant Drush, vous devez d’abord vous connecter à votre compte en SSH. Des instructions détaillées sur l’utilisation de SSH sont disponibles dans notre didacticiel SSH. Après vous être connecté à votre compte via SSH, naviguez jusqu’au dossier de départ de l’installation de Drupal.

Exécutez ensuite la commande suivante:

 drush archive-dump --destination=/home/customer/service/www/domain.com/backup/site.tar.gz

Remplacez domain.com par votre nom de domaine actuel. Vous pouvez choisir un emplacement différent pour la sauvegarde et un nom de fichier de sauvegarde différent. L’exécution de la commande ci-dessus créera une archive avec tous les fichiers du site web et une copie de votre base de données Drupal. La sortie serait similaire à la suivante:

 Le vidage de la base de données a été enregistré dans /tmp/drush_tmp_1510221289_5a0425e916e33/USER_drup.sql [succès]
Archive enregistrée dans /home/USER/backup/site.tar.gz [ok]

Une fois le processus terminé, vous pourrez trouver la sauvegarde à l’emplacement spécifié – /home/customer/service/www/backup/site.tar.gz .

Sauvegarder Drupal manuellement

Tout d’abord, vous devez sauvegarder tous les fichiers et dossiers contenus dans votre répertoire Drupal. Vous pouvez le faire en les téléchargeant via votre client FTP préféré. Vous pouvez trouver notre didacticiel FTP complet ici.

Après cela, vous devez exporter votre base de données Drupal. Vous pouvez faire cela en utilisant PHPMyAdmin. Vous pouvez consulter notre tutoriel sur comment sauvegarder/restaurer une base de données MySQL afin de créer une sauvegarde de votre base de données Drupal.

Assurez -vous que vous choisissez la bonne base de données, que votre application Drupal utilise.

Si vous n’êtes pas sûr du nom de la base de données Drupal, vous pourrez la trouver dans le fichier dossier_drupal/sites/default/settings.php . Vous pouvez afficher ce fichier via Site Tools> Site> Gestionnaire de fichiers.

Partager cet article