Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Tutoriel de l’outil SiteGround AutoUpdate

Tutoriel de l’outil SiteGround AutoUpdate

Ce tutoriel explique comment utiliser l’outil WordPress Autoupdate développé par SiteGround pour garder vos sites WordPress toujours sûrs et à jour.

Présentation de la mise à jour automatique de WordPress

Dans la page d’accueil, vous pouvez trouver des informations sur la dernière version disponible de WordPress. Pour vérifier la version de WordPress pour un nom de domaine particulier, utilisez le menu déroulant sous État de la mise à jour automatique.

Important ! Toutes les applications WordPress installées via App Installer ou l’assistant de prise en main de SiteGround seront listées par défaut dans l’outil. Si vous souhaitez ajouter une autre installation, vous pouvez le faire à partir du lien en bas de la page.

Mettre à jour avant l’heure planifiée

Pour mettre à jour votre version de WordPress avant l’heure prévue, allez simplement dans votre Site Tools> WordPress> Mettez à jour automatiquement et sélectionnez Mettre à jour maintenant .

Mise à jour automatique des paramètres de WordPress

Dans les paramètres de mise à jour automatique, vous pouvez contrôler à quel moment après la sortie d’une nouvelle version vous souhaitez que votre WordPress soit mis à jour automatiquement, et si les plugins de votre installation doivent être mis à jour avec la mise à jour principale de WordPress.

Vous pouvez définir des intervalles de mise à jour différents pour les versions de WordPress mineures ou majeures . Les versions mineures incluent des améliorations de sécurité et des corrections de bugs et nous recommandons la mise à jour immédiate pour celles-ci. Les versions majeures introduisent des mises à jour de fonctionnalités et des changements plus importants. Les paramètres par défaut de l’outil sont une mise à jour immédiate pour les versions mineures et 24 heures pour les versions majeures.

Si l’option de mise à jour des plugins est activée, à chaque mise à jour de WordPress que nous effectuons, nous vérifierons si vos plugins sont également à jour et sinon, nous les mettrons à jour.

Restauration de la sauvegarde

Si des problèmes surviennent avec votre site web en raison de la fonctionnalité de mise à jour automatique, vous pouvez toujours restaurer votre site dans l’état où il était avant la mise à jour. WordPress Autoupdate stocke une sauvegarde de votre site web chaque fois qu’il effectue une mise à jour automatique. Si quelque chose ne va pas, sélectionnez votre site et allez à Last Backup .

Ignorer ou désactiver la mise à jour automatique

Avoir un site web WordPress à jour est crucial pour votre sécurité et c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas sauter les mises à jour. Si vous insistez pour le faire, cependant, vous pouvez ignorer les mises à jour planifiées dans l’intervalle entre le moment où la nouvelle version est publiée et votre mise à jour automatique planifiée. Cela vous permettra de faire suffisamment de tests avant de passer à la mise à jour. Faire cela sautera seulement la mise à jour actuelle mais pas les prochaines, donc éventuellement, si une nouvelle version est déployée, vous devrez également la sauter.

Notez que si vous ne voyez pas le bouton « Ignorer la mise à jour actuelle », la mise à jour de votre site web n’a pas encore été planifiée et ne sera pas mise à jour par notre système de mise à jour automatique. Vous recevrez un e-mail lorsque la mise à jour de votre site web sera planifiée.

Menu du didacticiel

Partager cet article