Accueil
/
Tutoriels Drupal
/
Configuration requise pour Drupal

Configuration requise pour Drupal

Drupal est entièrement compatible avec les serveurs SiteGround. Voici la configuration requise pour le serveur, telle qu’elle est indiquée sur le site web officiel de Drupal.

Serveur Web

Drupal 8 fonctionne sur n’importe quel serveur web avec la version 5.5.9 ou supérieure de PHP.

Nous utilisons le serveur web Apache qui est le serveur web le plus couramment utilisé pour les sites web sous Drupal. Nous avons également implémenté les modifications et les modules nécessaires pour que les sites web Drupal puissent fonctionner parfaitement sur nos serveurs. Nous avons activé l’extension Apache mod_rewrite et modifié la configuration de l’hôte virtuel en conséquence.

PHP

Drupal 8 nécessite au minimum PHP 5.5.9 pour fonctionner, mais PHP7+ est recommandé pour profiter de l’amélioration de la vitesse et de la mise en cache. Les serveurs SiteGround fournissent la configuration de plusieurs versions de PHP.

La mémoire requise pour PHP peut varier considérablement selon les modules utilisés sur votre site. La taille minimale de la mémoire requise est de 64 Mo. Sur les serveurs de SiteGround, la limite de mémoire est fixée à 768 Mo.

L’extension PHP pour la connexion à la base de données que vous avez choisie doit être installée et activée. Les connecteurs de bases de données actuellement pris en charge par Drupal sont mysql (l’extension originale pour MySQL), mysqli (un connecteur amélioré pour les nouvelles installations de MySQL) et pgsql (pour PostgreSQL). Tous sont activés sur les serveurs de SiteGround.

Extension PHP XML (pour les modules blogapi, drupal et ping). Cette extension est activée par défaut sur tous les serveurs SiteGround.

Une bibliothèque d’images pour PHP telle que la bibliothèque GD est nécessaire pour la manipulation des images (redimensionnement des images utilisateur, modules image et imagecache). ImageMagick est également pris en charge. Les deux sont installés par défaut sur les serveurs de SiteGround.

Serveur de base de données

Le serveur de base de données requis est MySQL 5.5.3/MariaDB 5.5.20/Percona Server 5.5.8 ou supérieur avec InnoDB comme moteur de stockage principal. Le serveur MySQL de SiteGround fonctionne actuellement en version 5.6. PostgreSQL et SQLite sont également installés et pris en charge sur les serveurs de SiteGround.

Partager cet article