Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Comment sauvegarder WordPress

Comment sauvegarder WordPress

Avoir des sauvegardes de votre site est essentiel. Chaque webmaster devrait avoir quelques sauvegardes de son site web au cas où quelque chose tournerait mal. Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser notre outil de sauvegardes à la demande.

Utilisez notre outil de sauvegardes à la demande

Notre outil de sauvegarde vous permet de créer des sauvegardes et de restaurer d’anciennes versions de votre site en quelques clics. Pour le trouver, allez dans votre Site Tools> Sécurité> Sauvegardes . Si vous souhaitez lire un tutoriel détaillé sur son utilisation, lisez cet article.

Sauvegarder WordPress manuellement

WordPress est une application web basée sur PHP et MySQL. En tant que tel, vous devez sauvegarder tous ses fichiers et sa base de données pour avoir une copie complète de votre site. Le moyen le plus simple de copier vos fichiers est via FTP. Pour ce faire, suivez les instructions de notre tutoriel sur comment utiliser FTP. Assurez-vous d’avoir enregistré tous les fichiers et dossiers dans le répertoire où WordPress est installé (public_html s’il s’agit de l’application principale pour votre compte).

La base de données WordPress peut être sauvegardée comme n’importe quelle autre base de données. Suivez les instructions de notre tutoriel sur comment sauvegarder des bases de données MySQL. Si vous avez plusieurs bases de données MySQL et que vous vous demandez laquelle votre site utilise, ouvrez le fichier wp-config.php à la racine de WordPress et vous verrez le nom de la base de données enregistré à côté de l’option DB_NAME .

Menu du didacticiel

Partager cet article