Accueil
/
Joomla! Tutoriels
/
Comment changer Joomla! Langue d’administration

Comment changer Joomla! Langue d’administration

Comment changer la langue d’administration dans Joomla! 4

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Joomla! 4 zone d’administration. Ensuite, allez à Système> Gérer> Langues pour ouvrir la liste des langues installées pour votre site.

Sur cette page, vous verrez toutes les langues disponibles. Sur une installation par défaut, vous ne devriez voir apparaître que l’anglais. Pour ajouter d’autres traductions, cliquez sur Installer les langues.

Vous verrez maintenant une liste des traductions disponibles que votre Joomla! obtiendra à partir du site officiel Joomla! Répertoire des extensions 4.x. Cela signifie que ces paquets sont sûrs et que vous pouvez les utiliser en toute sécurité. Depuis Joomla! est une application open source, ces traductions sont gérées par la communauté. Cela signifie que vous pouvez voir des notifications indiquant qu’elles sont incomplètes et que certaines d’entre elles peuvent vraiment l’être.

Pour installer la langue de votre choix, cliquez sur le bouton Installer à côté de son nom.

Dans quelques secondes, le nouveau module linguistique sera installé dans votre application.

Pour le configurer par défaut, allez dans Système> Gérer> Langues à nouveau et cliquez sur le bouton avec une étoile à côté de la langue que vous voulez définir par défaut.

Comment changer la langue d’administration dans Joomla! 3

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Joomla! zone d’administration 3.x. Ensuite, allez à Extensions> Langues> Installé pour ouvrir la liste des langues installées pour votre site.

Sur cette page, vous verrez toutes les langues disponibles. Sur une installation par défaut, vous ne devriez voir apparaître que l’anglais. Pour ajouter d’autres traductions, appuyez sur Installer la langue en haut à gauche de la page.

Vous verrez maintenant une liste des traductions disponibles que votre Joomla! 3.x proviendra de la version officielle de Joomla! Répertoire des extensions 3.x. Cela signifie que ces paquets sont sûrs et que vous pouvez les utiliser en toute sécurité. Depuis Joomla! 3.x est une application open source, ces traductions sont gérées par la communauté. Cela signifie que vous pouvez voir des notifications indiquant qu’elles sont incomplètes et que certaines d’entre elles peuvent vraiment l’être.

Pour continuer, choisissez une langue (la fonction de recherche est vraiment pratique ici) et appuyez sur Install . Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons changer la langue de la zone d’administration en bulgare.

Dans quelques secondes, le nouveau module linguistique sera installé dans votre application. Maintenant, définissez-la par défaut pour la partie du site web que vous souhaitez utiliser. Dans notre cas, nous voulons changer la langue de la zone d’administration. Accédez à la page Extensions> Langues> Installez à nouveau et cliquez sur le bouton avec une étoile à côté de la langue que vous souhaitez définir par défaut (dans notre cas, le bulgare).

Ça y est, votre page Joomla! Le panneau d’administration 3.x fonctionnera désormais dans la langue nouvellement installée et sélectionnée.

Partager cet article