Accueil
/
Aide du site web
/
Vitesse et disponibilité
/
Dois-je utiliser plusieurs greffons de mise en cache ?

Dois-je utiliser plusieurs greffons de mise en cache ?

Idéalement, votre site web n’utilisera qu’un seul système de cache à la fois. Il est recommandé de tester les solutions de mise en cache disponibles sur votre site web avant de vous en tenir à celle qui convient le mieux à vos besoins.

Cependant, la plupart des plugins de mise en cache incluent d’autres fonctions dont votre site web peut bénéficier. Il est important de s’assurer que s’il est nécessaire d’utiliser plus d’un système de cache fonctionnant simultanément sur votre site web, ils ne feront pas tous la même chose.

Par exemple, SiteGround Optimizer stockera le cache de votre site web directement dans la mémoire du serveur. En comparaison, d’autres plugins de mise en cache de WordPress utiliseront une méthode de mise en cache basée sur des fichiers, stockant le cache collecté dans un répertoire séparé à l’intérieur de votre application.

Extraire le cache directement de la mémoire du serveur est considéré comme beaucoup plus rapide et fiable que la méthode courante de mise en cache basée sur les fichiers.

Dans une situation comme celle-ci, vous pouvez laisser SiteGround Optimizer se charger de la mise en cache des pages entières de votre site web (ce qui signifie utiliser le cache dynamique avec SiteGround Optimizer) et désactiver la même chose dans les autres systèmes de mise en cache que vous utilisez.

 

Partager cet article