Combien de temps faut-il pour que SSL soit installé ?
Les installations SSL de Let’s Encrypt sont immédiates et le protocole SSL est actif pour votre domaine dès que l’installation est terminée.
Si vous avez commandé un certificat SSL Premium WildCard, le temps d’installation est généralement de quelques heures. Cependant, il peut être retardé par:
- Compte de messagerie webmaster@votredomaine.com manquant. Bien que l’installation du certificat SSL WildCard soit automatique, il peut arriver que la commande SSL doive être vérifiée manuellement avant d’émettre le certificat SSL. Dans ces cas, la vérification est effectuée via un e-mail envoyé à webmaster@votredomaine.com.
- Installation SSL existante. Si un SSL est déjà installé pour votre domaine, l’installation automatique échouera jusqu’à ce que l’équipe SiteGround ait vérifié avec vous s’il faut supprimer le SSL existant. Cela se fait par le biais d’un ticket, automatiquement publié en votre nom dans notre centre d’aide.
- Les commandes SSL peuvent également être retardées pour examen supplémentaire par GlobalSign – le fournisseur SSL de SiteGround. Ceci est basé sur des mots-clés spécifiques dans le domaine/l’organisation pour lequel SSL est émis. L’examen supplémentaire est généralement effectué dans les 24 heures. Cependant, dans certaines situations, elle peut être prolongée. GlobalSign peut également demander des informations sur votre site web et votre entreprise au cours du processus.
- Si vous avez opté pour une IP dédiée avec l’installation SSL, les enregistrements DNS de votre nom de domaine devront être mis à jour pour correspondre à la nouvelle IP de votre compte. Les modifications DNS peuvent prendre jusqu’à 72 heures pour prendre effet dans le monde entier, bien que cela se produise généralement en quelques heures. Cependant, votre domaine sera résolu avec l’ancienne adresse IP de votre compte d’hébergement partout où les changements ne sont pas encore entrés en vigueur, et votre site web pourrait ne pas être accessible depuis ces emplacements. Le site lui-même sera opérationnel – il s’agit simplement de voir les modifications du DNS se propager dans le monde entier.