Les clients de SiteGround peuvent protéger leurs informations personnelles avec notre service appelé Domain Privacy .
Vous pouvez commander cette fonctionnalité depuis votre Espace client > Place de marché > Services de domaine > Confidentialité du domaine .
La fonctionnalité Confidentialité du domaine protège vos données personnelles contre la mise à disposition publique dans la base de données Whois et rend privées les informations de contact liées à votre nom de domaine.
En d’autres termes, vous pourriez masquer le nom de votre organisation, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, etc., qui seraient autrement accessibles via des requêtes Whois du domaine public.
Notez qu’après l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (applicable à compter du 25 mai 2018), la confidentialité du domaine est disponible gratuitement pour tous les clients de SiteGround qui possèdent un domaine .IT enregistré ou transféré chez/vers nous. Pour l’utiliser, le service doit être activé depuis l’ Espace client > Services > Domaines puis « Gérer » à côté du domaine pour lequel vous souhaitez activer/désactiver le service.
Dans le cas où le domaine appartient à un individu, toutes les données du propriétaire seront cachées en cas de consentement refusé à la publication. Par conséquent, les seules informations affichées seront le bureau d’enregistrement et la date d’enregistrement/d’expiration.
D’un autre côté, dans le cas où le domaine appartient à une entité légale (par exemple une entreprise, etc.), toutes les informations, telles que l’adresse physique, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc., seront visibles publiquement.