Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Comment remplacer le cron de WordPress par un vrai travail de cron

Comment remplacer le cron de WordPress par un vrai travail de cron

Parce que WordPress doit fonctionner sur toutes sortes de plateformes, d’OS et de configurations, il ne peut pas s’attendre à ce qu’il y ait un service cronjob sur le serveur qui puisse gérer les tâches planifiées. C’est pourquoi les développeurs de WordPress ont créé une solution de contournement: le fichier wp-cron.php dans votre dossier WordPress principal est exécuté chaque fois que quelqu’un charge une page. Il vérifie ensuite s’il y a une tâche planifiée à faire et l’exécute si nécessaire.

Cependant, dans certains cas, ce fichier peut devenir la cible d’une attaque DOS, ou des greffons de cache peuvent interférer avec son exécution, ce qui peut entraîner une charge importante sur le serveur ou les tâches planifiées peuvent ne pas s’exécuter correctement et à temps. C’est pourquoi vous pouvez remplacer cette exécution constante par une vraie tâche cron.

Tout d’abord, vous devez désactiver l’exécution du script chaque fois que quelqu’un charge une de vos pages. Pour ce faire, ouvrez le fichier wp-config.php dans votre dossier WordPress principal et ajoutez la ligne suivante avant la ligne « /* Voilà, arrêtez d’éditer ! Bonne publication. */ »:

 define('DISABLE_WP_CRON', true);

Une fois cela fait, vous devez configurer une vraie tâche cron et exécuter le fichier wp-cron.php avec. Vous ne voulez pas le déclencher trop souvent – 30 minutes devraient suffire pour la plupart des sites web. Pour ce faire, accédez à Site Tools > Développeurs > Tâches Cron .

Ajoutez ensuite la commande suivante à exécuter toutes les 30 minutes:

 cd /home/customer/www/votredomaine.com/public_html; wp cron event run --due-now>/dev/null 2>&1

Remplacez /home/customer/www/votredomaine.com/public_html par le chemin d’accès aux fichiers principaux de votre application WordPress. Supprimez la partie « >/dev/null 2>&1 » de la commande ci-dessus si vous souhaitez recevoir des notifications par e-mail de l’exécution de la tâche cron.

L’outil Tâches Cron possède certaines des planifications les plus courantes prédéfinies, vous pouvez donc simplement sélectionner Deux fois par heure dans le menu déroulant des intervalles.

Menu du didacticiel

Partager cet article