Accueil
/
Aide du site web
/
Questions PHP
/
Comment changer la valeur d'un paramètre PHP ?

Comment changer la valeur d'un paramètre PHP ?

Il y a deux façons de changer la valeur d’un paramètre PHP:

  • Utilisation de variables PHP dans Site Tools

Allez dans Développeurs> Gestionnaire PHP> Variables PHP . Cliquez sur l’icône Filtre et saisissez le nom ou une partie du nom de la variable que vous voulez trouver.

Cliquez sur Modifier à côté de la variable PHP que vous souhaitez modifier. Si vous utilisez la configuration Ultrafast PHP , vos variables PHP seront appliquées à toutes les installations et sous-domaines de ce site. Si vous utilisez PHP standard , n’oubliez pas de sélectionner d’abord le domaine pour lequel vous souhaitez éditer les variables PHP.

  • Manuellement via le fichier php.ini

Vous pouvez appliquer des paramètres PHP personnalisés dossier par dossier en utilisant un fichier php.ini .

Par exemple, si vous avez besoin que register_globals soit défini sur Off dans un répertoire particulier, créez un fichier php.ini dans ce répertoire en utilisant le gestionnaire de fichiers de Site Tools . Le fichier php.ini doit contenir:

 register_globals = off 

Naturellement, si vous souhaitez que register_globals devienne Sur , vous devez spécifier:

 register_globals = on 

NB: avec Ultrafast PHP, tous les sous-domaines de votre site héritent de la version de PHP et de la configuration des variables du domaine principal du site.

Certains paramètres de PHP ne peuvent pas être modifiés à cause des limites de PHP définies globalement sur le serveur. Les paramètres PHP les plus courants qui ne peuvent pas être modifiés sont:

  • memory_limit
  • max_execution_time
  • max_input_time
  • post_max_size
  • upload_max_filesize

Les valeurs de ces variables ont été choisies avec soin pour garantir des performances ininterrompues et optimales de votre site web sur nos serveurs partagés. Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel que vous utilisez à cause de ces limites, vous devriez contacter le développeur du logiciel pour obtenir de l’aide afin de réduire l’utilisation des ressources.

Notez que les solutions Cloud n’ont pas de telles limitations PHP.

Partager cet article