Accueil
/
Avancé Site Tools
/
SSH
/
Comment me connecter à mon compte partagé SiteGround via SSH sous Mac OS ?

Comment me connecter à mon compte partagé SiteGround via SSH sous Mac OS ?

SiteGround utilise l’authentification SSH par clé au lieu du simple nom d’utilisateur & mot de passe. Le port SSH sur les serveurs de SiteGround est également 18765 au lieu du port 22 par défaut.

Pour vous connecter en SSH, procédez comme suit:

  • Tout d’abord, vous devez générer une paire de clés SSH – une clé publique et une clé privée. Cela peut être fait dans Site Tools > Développeurs > Gestionnaire de clés SSH . La procédure est décrite dans ce tutoriel.
  • Ensuite, vous devez copier la clé privée depuis Site Tools > Développeurs > Gestionnaire de clés SSH . Allez dans Gérer les clés SSH et à côté de celle qui a été créée, allez dans le menu kebab > Clé privée . Enregistrez-le dans un fichier texte sur votre ordinateur.
  • Ensuite, vous devriez changer les permissions du fichier nouvellement créé pour des permissions plus sûres. Pour ce faire, exécutez la commande suivante dans le terminal:
 chmod 600 /Users/youruser/private_key 

Vous devez remplacer /Users/youruser/private_key par l’emplacement de votre fichier texte de clé privée.

  • Ensuite, vous devez charger la clé privée enregistrée dans votre agent SSH. Pour ce faire, ouvrez le Terminal et utilisez la commande:
 ssh-add /Users/youruser/private_key 

Vous devrez à nouveau remplacer /Users/youruser/private_key par l’emplacement de votre fichier texte de clé privée.

  • Ensuite, vous serez invité à saisir le mot de passe de la clé. Vous pouvez choisir le mot de passe lors de la génération des clés dans Site Tools .

Enfin, vous pouvez vous connecter via SSH. Pour vous connecter, utilisez la commande suivante dans le terminal:

 ssh USER@HOST_NAME -pPORT 

Les informations d’identification SSH sont disponibles dans Site Tools > Développeurs > Gestionnaire de clés SSH. Sous Gérer les clés SSH, choisissez celle qui a été créée à l’étape précédente et allez dans le menu kebab > Informations d’identification SSH .

 

Partager cet article