Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Transfert de l’installation de WordPress de WordPress.com vers WordPress.org (autonome)

Transfert de l’installation de WordPress de WordPress.com vers WordPress.org (autonome)

Pour transférer votre blog de WordPress.com vers un site WordPress autonome, l’installation sur votre compte d’hébergement peut se faire en quelques clics. Pour déplacer votre site, connectez-vous d’abord à votre blog WordPress à l’adresse wordpress.com et allez à Outils -> Exporter . Cliquez sur le bouton Tout exporter dans la section Exporter le contenu.

Attendez que le processus se termine, après quoi la page sera mise à jour et un lien pour télécharger vos données apparaîtra. Cliquez sur le bouton Télécharger et téléchargez l’archive.

Extrayez l’archive téléchargée sur votre ordinateur. Il contiendra un fichier .xml, qui contient toutes les données de votre blog WordPress.com.

Vous devez maintenant importer les informations du fichier .xml dans votre installation autonome de WordPress. Si vous en avez un d’installé, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous souhaitez installer une nouvelle application WordPress, consultez notre didacticiel d’installation de WordPress pour plus d’informations sur la façon de procéder. Une fois connecté, choisissez le menu Outils dans la colonne de gauche et choisissez Importer . Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Installer sous la section WordPress en bas.

Le greffon requis pour l’importation sera automatiquement installé, après quoi le bouton Installer se changera en Lancer l’importateur . Cliquez sur ce bouton et sur la page qui s’ouvre, cliquez sur Parcourir . Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaît et vous devez naviguer et sélectionner le fichier .xml que vous avez téléchargé plus tôt depuis votre blog wordpress.com. Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer un fichier et importer .

Si le contenu que vous voulez migrer est assez volumineux, le délai d’attente du serveur web correspondant peut être atteint avant que les données ne soient entièrement copiées. Dans ce cas, vous devez télécharger à nouveau le fichier .xml. Le système conserve un enregistrement du contenu migré et traitera les données restantes. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous receviez une confirmation que le processus s’est terminé avec succès.

Étant donné que vous allez insérer de nouveaux articles et de nouvelles pages, WordPress a besoin de savoir qui sera leur auteur. Sur la page suivante, vous pouvez soit sélectionner un utilisateur existant comme auteur des messages, soit en créer un nouveau pour les données importées. Notez que vous devriez cocher la case Télécharger et importer les fichiers joints si vous voulez que vos photos et autres pièces jointes soient également transférées. Enfin, cliquez sur le bouton Envoyer .

Ça y est ! Vos données sont maintenant transférées de votre compte WordPress.com vers votre application WordPress autonome.

Notez que cela ne transférera que votre contenu (articles, pages, médias). Tous les plugins et thèmes que vous avez utilisés sur WordPress.com sont propriétaires et ne font pas partie du transfert. Vous devrez choisir un nouveau thème et installer tous les plugins nécessaires sur votre site WordPress auto-hébergé.

Menu du didacticiel

Partager cet article