Comment protéger une URL par mot de passe ?
Table des matières
Pour protéger une URL par mot de passe, allez à la section Sécurité dans SiteTools et cliquez sur URL protégées . Sous l’onglet URLs , choisissez le domaine et remplissez le Path to the URL. Si vous n’avez créé aucun utilisateur, vous serez invité à fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe, qui seront utilisés pour accéder à l’URL protégée. Si vous avez déjà créé des utilisateurs, une liste déroulante Utilisateur s’affichera, vous permettant de sélectionner un utilisateur existant. Cliquez sur Protect pour terminer le processus.
Désormais, lorsque les visiteurs ouvrent l’URL protégée, ils sont invités à fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à la page:
Comment gérer l’accès des utilisateurs aux URL protégées ?
Sous l’onglet URL, recherchez l’utilisateur auquel vous souhaitez accorder/révoquer l’accès dans Gérer les utilisateurs . Pour ajouter ou supprimer des URL pour cet utilisateur, cliquez sur Gérer Accès (icône de clé).
Si nécessaire, ajoutez un nouvel utilisateur depuis Create New User sous l’onglet Users . Trouvez l’utilisateur auquel vous voulez donner accès dans Gestion des utilisateurs . Cliquez sur Gérer les accès (icône de clé), choisissez l’URL, puis cliquez sur Confirmer .
Comment changer le mot de passe d’une URL protégée par mot de passe ?
Si vous avez besoin de changer le mot de passe d’accès d’un utilisateur particulier à une URL protégée, vous pouvez le faire depuis le gestionnaire d’URL protégées dans SiteTools . Pour ce faire, allez dans l’onglet Users et dans la section Manage Users , recherchez l’utilisateur dont vous voulez modifier le mot de passe. Cliquez sur le menu kebab sous le menu Actions et choisissez Changer le mot de passe .
Une fois que vous avez choisi un nouveau mot de passe dans la fenêtre contextuelle Modifier le mot de passe par utilisateur, cliquez sur Confirmer .
Comment supprimer la protection par mot de passe ?
Pour supprimer la protection par mot de passe d’une URL, allez dans la section URL protégées et cliquez sur l’onglet URL . Recherchez l’URL sous Gérer les URL protégées et cliquez sur Supprimer (icône de la corbeille).
Comment protéger votre page d’administration WordPress ?
Pour protéger votre page d’administration WordPress, accédez à la section URL protégées dans SiteTools. Sous Protéger les nouvelles URL , choisissez le nom de domaine dans le menu déroulant et ajoutez le chemin d’accès à votre page d’administration. Celui par défaut est « wp-admin ». Si vous n’avez créé aucun utilisateur, vous serez invité à fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe, qui seront utilisés pour accéder à l’URL protégée. Si vous avez déjà créé des utilisateurs, une liste déroulante Utilisateur s’affichera, vous permettant de sélectionner un utilisateur existant. Cliquez sur Protégez .
Pour en savoir plus sur la sécurité de WordPress, consultez notre webinaire ici.
Comment sécuriser votre compte Joomla! Admin 3.x ?
Pour sécuriser votre compte Joomla! 3.x via Site Tools , vous pouvez le protéger par mot de passe en allant dans URLs onglet dans la section URL protégées . Sélectionnez le domaine souhaité et remplissez « /administrator » comme Path . Si vous n’avez créé aucun utilisateur d’URL protégée, vous serez invité à fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe, qui seront utilisés pour accéder à l’URL protégée. Si vous avez déjà créé des utilisateurs, une liste déroulante Utilisateur apparaîtra à la place, dans laquelle vous pouvez sélectionner un utilisateur existant. Cliquez sur Protéger pour terminer le processus.