Accueil
/
Assistance par courriel
/
Configuration de la messagerie
/
Comment modifier vos enregistrements MX pour Google Workspace Mail ?

Comment modifier vos enregistrements MX pour Google Workspace Mail ?

Une fois que vous aurez inscrit votre domaine sur Google Workspace, vous devrez le configurer pour commencer à utiliser leurs services de messagerie.

Si votre domaine pointe vers des serveurs de noms SiteGround ( ns1.siteground.net et ns2.siteground.net ou tout DNS privé fourni par SiteGround) , la zone DNS de votre domaine est gérée par SiteGround, et vous devrez suivre les étapes décrites dans cet article pour le configurer afin qu’il utilise Google Workspace. Pour les domaines qui ne pointent pas vers le serveur de noms SiteGround, consultez cet article.

1. Définissez les enregistrements MX de votre domaine sur Google

Accédez à Site Tools -> Domaine -> Éditeur de zone DNS -> MX et cliquez sur le bouton Basculer vers les enregistrements MX de Google. Si vous souhaitez que votre domaine principal fonctionne avec Google Workspace, ne remplissez rien dans le champ Name . Si vous voulez qu’un sous-domaine fonctionne avec Google workspace, remplissez le champ Name .

Cliquez sur Créer . Cette action supprimera tous les enregistrements MX existants pour votre domaine et en créera de nouveaux qui pointent vers le service de Google.

2. Configurez l’enregistrement SPF de votre domaine sur Google

SPF signifie Sender Policy Framework. Il s’agit d’un enregistrement DNS TXT, qui garantit que les serveurs de messagerie n’accepteront les courriels envoyés depuis votre domaine que s’ils proviennent d’une liste de serveurs de confiance que vous avez configurés.

Vous pouvez modifier l’enregistrement SPF de votre domaine depuis Site Tools -> Courrier électronique -> Authentification -> sélectionnez votre domaine/sous-domaine -> cliquez sur l’icône du crayon sur la ligne Liste d’inclusion -> supprimez les entrées existantes en cliquant sur le signe moins et ajoutez seulement :

 _spf.google.com

3. Définissez l’enregistrement DKIM de votre domaine sur Google

DKIM signifie DomainKeys Identified Email. DKIM est une méthode d’authentification de messagerie utilisée pour empêcher l’usurpation d’identité en permettant au destinataire de vérifier si un e-mail entrant prétendument provenir d’un domaine spécifique a bien été autorisé par le propriétaire de cet domaine.

Veuillez suivre ces étapes pour configurer votre enregistrement DKIM avec Google:

Étape 1: obtenez votre clé DKIM depuis votre console d’administration dans Google Workshop.

Connectez-vous à votre Console d’administration Google (à l’adresse admin.google.com).

  • Aller à Applications > Google Workspace > Gmail .
  • Cliquez sur Authentification de la messagerie .
  • Sélectionnez le domaine et cliquez sur Générer un nouvel enregistrement . Un enregistrement DNS TXT sera généré.

 

Étape 2: ajoutez votre nouvel enregistrement DKIM à partir de Site Tools -> Domaine -> Éditeur de zone DNS -> TXT enregistrement.

Étape 3: Après avoir ajouté l’enregistrement DNS TXT DKIM, cliquez sur Start Authentication dans la console d’administration de Google Workspace.

Les modifications nécessitent jusqu’à 72 heures pour se propager et prendre effet. Après cela, votre courrier sera exclusivement géré par Google Workspace.

Partager cet article