Accueil
/
Assistance par courriel
/
Prévention du spam
/
Comment configurer les enregistrements SPF, DKIM et DMARC ?

Comment configurer les enregistrements SPF, DKIM et DMARC ?

Pour sécuriser votre service de messagerie et vous assurer que vous n’aurez pas de problèmes d’usurpation d’identité, vous devez définir les enregistrements SPF, DKIM et DMARC pour votre domaine.

  • SPF – Un enregistrement SPF est activé par défaut pour votre nom de domaine dans notre zone DNS. Vous pouvez le modifier si nécessaire depuis Site Tools > E-Mail > Authentification . Utilisez le bouton Réinitialiser aux valeurs par défaut pour annuler toutes les modifications personnalisées apportées à l’enregistrement.
  • DKIM – Par défaut, DKIM devrait être activé. Pour désactiver DKIM pour votre domaine, accédez à Site Tools > E-Mail > Authentification > DKIM > Désactiver . Pour régénérer l’enregistrement DKIM, vous pouvez désactiver le puis l’activer à nouveau.
  • DMARC – il s’agit d’un enregistrement TXT qui indique pratiquement au destinataire d’envoyer un courriel à une adresse particulière s’il reçoit des pourriels d’un certain domaine. L’enregistrement est créé par défaut pour tous les sites web lors de la création du site web. Pour trouver et modifier l’enregistrement, allez dans Site Tools > Domaine > Éditeur de zone DNS, cherchez l’enregistrement TXT qui commence par “v=DMARC1” et cliquez sur l’icône en forme de crayon qui se trouve à côté.

Vous pouvez utiliser des valeurs SPF et DKIM personnalisées pour vos domaines. Vous pouvez ajouter les enregistrements en utilisant DNS Zone Editor dans Site Tools .

Partager cet article