Accueil
/
Aide du site web
/
Statistiques et erreurs
/
Comment corriger l’erreur « Ce site est inaccessible » dans Chrome

Comment corriger l’erreur « Ce site est inaccessible » dans Chrome

Il n’y a pas beaucoup d’erreurs Chrome plus ennuyeuses que le redoutable « Ce site est inaccessible ». Cela vous empêche de visiter un site Web et vous laisse vous demander quel est le problème.

Néanmoins, il existe des problèmes courants liés à ce message d’erreur, et en prêtant attention aux détails, vous pouvez aller au fond des choses.

Lisez ce guide pour savoir comment se débarrasser de l’erreur « Ce site est inaccessible » de Google Chrome et ce qu’il faut rechercher sur la page d’erreur.

« Ce site est inaccessible » signifie que votre navigateur a tenté de se connecter à un site Web, mais que la connexion a échoué pour une raison non précisée.

Après avoir essayé de se connecter pendant un certain temps, le navigateur abandonne et génère l’erreur.

Le message spécifique « Ce site est inaccessible » apparaît sur Google Chrome. Ci-dessous, vous pouvez voir comment l’erreur apparaît à l’écran.

L’erreur « Ce site est inaccessible » sur Chrome

D’autres navigateurs Web utilisent une formulation différente, mais le problème sous-jacent est le même.

Codes d’erreur pour « Ce site est inaccessible »

« Ce site est inaccessible » est toujours accompagné d’un code d’erreur, et vous ne devez pas le négliger car cela peut vous donner une idée de l’endroit où se situe le problème.

Plusieurs codes utilisent le message « Ce site est inaccessible ». Celui que vous verrez dépend du problème.

Nous examinerons les différents codes liés au message d’erreur « Ce site est inaccessible ».

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Lorsque vous saisissez l’adresse d’un site Web, votre navigateur recherche ses paramètres de domaine pour déterminer quel serveur héberge le site. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN signifie que votre navigateur ne peut pas récupérer les paramètres DNS du site Web et se connecter à son serveur.

Divers problèmes peuvent être à l’origine de ce problème. Nous examinerons les plus courants dans ce guide. Pour plus d’informations sur ce code d’erreur particulier, lisez ce guide sur l’erreur dns_probe_finished_nxdomain et comment la corriger.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’erreur avec le code DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

"Ce site est inaccessible" avec le code d'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT indique que le navigateur a attendu une réponse du serveur du site Web, mais celle-ci n’est jamais parvenue. Ainsi, le navigateur annule la connexion et vous avertit du délai d’attente.

Pour en savoir plus sur cette erreur, consultez ce guide sur l’erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT et comment la corriger.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, l’écran vous informe que ce site n’est pas accessible et qu’il a fallu trop de temps pour répondre.

"Ce site est inaccessible" avec le code d'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

ERR_CONNECTION_RESET

ERR_CONNECTION_RESET signifie que votre navigateur n’a pas pu établir de connexion à un site Web. Ainsi, la connexion a été réinitialisée. Ce code indique généralement les mêmes problèmes que ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

Chrome vous informe que ce site n’est pas accessible et que la connexion a été réinitialisée.

"Ce site est inaccessible" avec le code d'erreur ERR_CONNECTION_RESET

ERR_CONNECTION_CLOSED

ERR_CONNECTION_CLOSED est une erreur similaire à ERR_CONNECTION_RESET. Cela indique que la connexion entre votre navigateur et le site Web n’a pas pu s’établir et que votre navigateur l’a fermée.

Le message d’erreur indique que ce site n’est pas accessible et a fermé la connexion de manière inattendue.

Voici une capture d’écran de l’erreur « Ce site est inaccessible » de Chrome avec le code.

"Ce site est inaccessible" avec le code d'erreur ERR_CONNECTION_CLOSED

 

ERR_CONNECTION_REFUSED

ERR_CONNECTION_REFUSED indique que la connexion entre votre navigateur et un site Web est refusée en raison d’une mauvaise configuration ou d’une restriction.

L’écran d’erreur vous indique que ce site n’est pas accessible car il a refusé de se connecter. Apprenez-en plus à ce sujet dans ce guide sur ERR_CONNECTION_REFUSED et comment y remédier.

"Ce site est inaccessible" avec le code d'erreur ERR_CONNECTION_REFUSED

Erreur « Ce site est inaccessible » sur d’autres navigateurs

Ce message d’erreur est spécifique à Google Chrome. Bien que nous ne puissions pas examiner « Ce site est inaccessible » sur tous les navigateurs car ils sont trop nombreux, nous examinerons comment l’erreur apparaît sur les plus populaires.

Mozilla Firefox

Contrairement à Chrome, Firefox n’indique pas les différents problèmes avec un seul message d’erreur. Au lieu de cela, les différents problèmes sont signalés par des messages différents.

Par exemple, l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN est accompagnée du message « Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. », tandis que les problèmes de connectivité sont reconnus par un texte totalement différent.

« Ce site est inaccessible » sur Mozilla Firefox

Safari

Comme Firefox, Safari n’utilise pas de message général pour diverses erreurs. Différentes descriptions spécifient les problèmes de domaine et de connectivité.

Par exemple, un délai d’expiration de connectivité est reconnu par le message « Safari ne parvient pas à trouver le serveur ».

« Ce site est inaccessible » sur Safari

 

Causes de l’erreur « Ce site est inaccessible »

« Ce site est inaccessible » est un message général utilisé pour plusieurs erreurs différentes. Les problèmes peuvent avoir une nature totalement différente et provenir de diverses sources.

Dans certains cas, le navigateur ne parvient pas à récupérer les paramètres de domaine DNS du site Web que vous visitez. Ces erreurs sont généralement signalées par le code DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Les causes les plus courantes sont :

  • Le nom de domaine du site Web est inexistant
  • Le nom de domaine a expiré
  • Il manque un enregistrement DNS A au nom de domaine
  • La zone DNS du domaine ne prend pas en charge DNSSEC, alors que DNSSEC est activé par le bureau d’enregistrement
  • Le serveur DNS de votre ordinateur est en panne
  • Problèmes avec votre serveur proxy ou votre VPN

Les codes d’erreur ERR_CONNECTION_REFUSED, ERR_CONNECTION_CLOSED, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT et ERR_CONNECTION_RESET reflètent des problèmes de connectivité et de périphérique. Ils peuvent inclure :

  • Problèmes avec votre connexion Internet
  • Problèmes d’appareil ou de routeur
  • Cache et cookies expirés
  • Votre connexion réseau restreint l’accès à des sites Web spécifiques
  • Paramètres d’adresse IP non valides
  • Extensions Chrome obstruant la connexion à un site Web
  • Cache DNS expiré de votre système d’exploitation (OS)
  • Restrictions du pare-feu du serveur du site Web
  • Plugins provoquant des problèmes de connectivité pour les sites Web WordPress

Comment résoudre le problème « Ce site est inaccessible » en tant que propriétaire de site Web

La plupart des déclencheurs de « Ce site est inaccessible » proviennent du site Web lui-même. En tant que propriétaire, vous devez résoudre le problème avant de perdre du trafic. Voici quelques cas courants et comment les traiter efficacement.

Vérifiez si votre domaine est enregistré

Vous venez de démarrer votre site Web, de configurer l’application et êtes prêt à commencer à créer votre site Web. Cependant, lorsque vous saisissez l’adresse du site Web, Chrome génère la page « Ce site est inaccessible ».

Vous avez peut-être nommé le site Web sur votre environnement d’hébergement, mais vous devez quand même acheter le nom de domaine. Pour être accessible, votre site Web nécessite un nom de domaine enregistré, un hébergement et une application de site Web.

S’il n’est pas acheté, le domaine de votre site Web est inexistant et tout visiteur saisissant son adresse verra le message d’erreur « Ce site est inaccessible » avec le code DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

Pour résoudre ce problème, achetez le nom de domaine auprès d’un registraire établi. Jetez un œil à la large sélection de domaines que vous pouvez acheter avec SiteGround.

Si vous venez d’acheter le domaine, notez que l’enregistrement peut prendre quelques jours. Donnez simplement au domaine le temps de commencer à résoudre à partir de votre hébergement.

Renouvelez votre domaine expiré

Si votre site Web fonctionnait correctement avec son domaine et commençait soudainement à afficher le message « Ce site est inaccessible » avec le code DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN, il est fort probable que le domaine ait expiré. Par conséquent, sa zone DNS est désactivée, produisant l’erreur.

Vérifiez l’état de votre domaine avec un vérificateur WHOIS tel que WHOIS.com. Si le domaine est effectivement expiré, renouvelez-le depuis le panneau de contrôle de votre domaine ou contactez votre registraire.

Vous pouvez voir l’état d’un domaine enregistré auprès de SiteGround à partir de votre Espace client > Services > Domaines.

Corrigez les enregistrements DNS de votre domaine

Votre nom de domaine peut être enregistré et pointé vers des serveurs de noms valides. Néanmoins, il produit l’erreur « Ce site ne peut pas être atteint » avec le code DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.

L’enregistrement A pointe les navigateurs vers le serveur sur lequel se trouve le site Web. Par conséquent, votre site Web produira l’erreur « Ce site est inaccessible » si l’enregistrement A est manquant.

Recherchez l’enregistrement DNS A de votre domaine dans un vérificateur en ligne comme DNSWatch. L’outil renverra un résultat « No such host » pour un enregistrement A inexistant.

Vérificateur en ligne DNSWatch pour les enregistrements DNS A

Si l’enregistrement DNS est manquant, ouvrez votre éditeur de zone DNS et créez l’enregistrement A requis pour ouvrir votre site Web. Les utilisateurs de SiteGround peuvent accéder à l’éditeur depuis Site Tools > Domaine >Éditeur de zone DNS.

Pour des instructions détaillées, lisez ce didacticiel sur comment gérer vos enregistrements DNS.

Désactiver DNSSEC

Votre domaine semble être correctement défini, mais l’erreur persiste. Votre bureau d’enregistrement a peut-être activé DNSSEC, qui ajoute une protection cryptographique à vos paramètres DNS. Cependant, vous avez pointé le domaine vers des serveurs de noms ne prenant pas en charge cette fonctionnalité.

Si tel est le cas, les visiteurs verront le message d’erreur « Ce site est inaccessible » lorsqu’ils saisiront votre domaine.

Vous pouvez utiliser un outil en ligne pour vérifier si le DNSSEC est activé sur votre domaine. L’un de ces outils est l’analyseur DNSSEC de VERISIGN Labs.

Contactez votre registraire et demandez-lui de désactiver DNSSEC ou de désactiver la fonctionnalité depuis le panneau de configuration de votre domaine.

Désactiver les plugins WordPress

Des plugins mal configurés ou défectueux peuvent entraîner une interruption de votre site Web WordPress. Les visiteurs peuvent voir l’erreur « Ce site est inaccessible » avec le code ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

D’un autre côté, les plugins de sécurité peuvent bloquer les adresses IP des visiteurs. Cela peut se produire s’ils accumulent trop de demandes ou de tentatives de connexion à votre site Web. Ainsi, les visiteurs bloqués peuvent voir les codes suivants :

  • ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
  • ERR_CONNECTION_RESET
  • ERR_CONNECTION_CLOSED
  • ERR_CONNECTION_REFUSED

Ouvrez votre tableau de bord WordPress et accédez au Section Extensions. Désactivez les plugins un par un et testez la visite à chaque fois que vous en désactivez un.

Désactivez les plugins WordPress pour résoudre l’erreur « Ce site est inaccessible »

 

Lorsque celui défectueux est désactivé, l’erreur s’arrêtera et disparaîtra. Vous pouvez ensuite vérifier s’il y a des mises à jour en attente, contacter l’équipe d’assistance du plugin ou trouver un plugin de remplacement.

Si l’erreur vous empêche d’accéder au tableau de bord, vous pouvez désactiver tous les plugins pour arrêter l’erreur. Ensuite, commencez à les activer un par un. Lorsque vous activez le plugin défectueux, le message d’erreur reviendra.

Il existe plusieurs façons de désactiver tous les plugins sans accès au tableau de bord WordPress. Lisez les guides suivants pour connaître les étapes détaillées :

Contactez votre fournisseur d’hébergement

Les serveurs d’hébergement utilisent souvent une protection par pare-feu pour protéger les sites Web des clients contre de multiples menaces en ligne et robots malveillants. La sécurité en ligne est une priorité absolue chez SiteGround, et nous mettons également en place divers mécanismes pour protéger nos clients. Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article expliquant comment SiteGround protège votre site Web.

Vous pouvez voir l’erreur « Ce site est inaccessible » si votre adresse IP a déclenché l’une des règles de sécurité et que le pare-feu vous a bloqué. L’équipe d’assistance de l’hébergement peut vérifier si des adresses IP sont bloquées et les supprimer de la liste. eux.

Si ce n’est pas le cas, ils peuvent examiner votre site Web et vous aider à trouver le problème.

Comment réparer « Ce site est inaccessible » en tant que visiteur

L’erreur « Ce site est inaccessible » peut affecter uniquement vous pendant que d’autres visiteurs ouvrent correctement le site Web. Dans ce cas, un problème de périphérique local ou de réseau est à blâmer.

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des actions que vous pouvez entreprendre pour diagnostiquer ce qui déclenche l’erreur et comment y remédier.

Vérifiez si d’autres personnes peuvent visiter le site Web

Avant de vous lancer dans un dépannage plus élaboré, vous pouvez vérifier si le site Web génère également le message d’erreur pour les autres visiteurs. Cela indiquera si le problème vient de votre côté ou du site Web lui-même.

À cette fin, vous pouvez utiliser un vérificateur en ligne qui teste la connexion au site Web pour déterminer s’il est en panne uniquement pour vous ou pour quelqu’un d’autre. L’un de ces outils est le site Web Down for Everyone or Just Me.

Tapez l’adresse du site Web produisant l’erreur. L’outil renverra un résultat, que le site Web soit en panne uniquement pour vous ou pour d’autres.

Vérifiez si d'autres visiteurs peuvent visiter le site avec l'outil "Down for Everyone or Just Me"

Vérifiez l’URL pour les fautes d’orthographe

Vous avez essayé d’ouvrir un site Web existant, mais vous avez mal saisi l’adresse. De ce fait, vous accédez à un domaine inexistant pour lequel Chrome affiche le message « Ce site est inaccessible ».

Vérifiez à nouveau l’adresse pour détecter toute lettre ou trait d’union manquant. Par exemple, si votre domaine est mydomain.com et que vous avez saisi mydomain.co, vous accédez à un domaine non enregistré et Chrome affiche “Ce site est inaccessible”.

Une adresse Web mal saisie produisant l'erreur « Ce site est inaccessible »

Vider le cache et les cookies

La suppression du cache et des cookies corrige de nombreuses erreurs de navigateur, notamment « Ce site est inaccessible ». Les navigateurs stockent ces données temporaires pour accélérer la connexion aux sites Web que vous avez précédemment visités. Cependant, s’ils expirent ou sont corrompus, le cache et les cookies peuvent vous empêcher de charger un site Web.

Lisez les guides suivants pour connaître les étapes détaillées permettant de vider le cache et les cookies de votre appareil :

Essayez de charger le site Web à partir d’un autre appareil

Un problème indéterminé sur votre ordinateur ou votre téléphone peut être à l’origine de l’erreur « Ce site est inaccessible ». Testez le chargement du site Web à partir d’un autre appareil pour vérifier si tel est le cas.

Si le site Web s’ouvre à partir d’un autre ordinateur ou téléphone, votre appareil ou routeur actuel est probablement en cause. Redémarrez votre ordinateur ou votre routeur et rechargez la page pour vérifier si cela a corrigé l’erreur.

Changez votre réseau

Les réseaux publics ou professionnels restreignent souvent l’accès aux sites Web proposant un contenu spécifique. Cette restriction peut se manifester par l’erreur « Ce site est inaccessible ».

Vous pouvez voir l’erreur de votre côté si vous utilisez actuellement un tel réseau. D’un autre côté, votre réseau domestique peut avoir des restrictions ou des problèmes de connectivité bloquant l’accès à certains sites Web.

Passez à un autre réseau pour vérifier si l’erreur persiste. Par exemple, essayez d’utiliser les données mobiles de votre téléphone si vous êtes actuellement connecté à votre connexion Wi-Fi.

Désactivez votre VPN ou proxy

Vous bénéficiez de nombreux avantages en utilisant des serveurs VPN ou proxy. Ils améliorent votre sécurité, filtrent le trafic et vous permettent d’accéder au contenu depuis différents emplacements. Cependant, leurs fonctionnalités peuvent obstruer la connexion à certains sites Web, entraînant l’erreur « Ce site est inaccessible ».

Désactivez votre service VPN ou votre serveur proxy et essayez de recharger le site Web. Si l’erreur persiste, il est évident que l’un ou l’autre service est à blâmer.

Désactivez votre logiciel antivirus ou pare-feu

Parfois, votre programme antivirus ou pare-feu peut percevoir à tort un site Web inoffensif comme suspect ou dangereux. En conséquence, cela peut bloquer le site Web et vous pouvez voir le message « Ce site est inaccessible ».

Vérifiez si la liste des sites Web bloqués du logiciel de sécurité inclut le site Web à l’origine de l’erreur. Ajoutez le site Web à la liste blanche et testez-le à nouveau.

Si le site Web n’est pas bloqué, désactivez le logiciel antivirus/pare-feu et essayez d’accéder au site Web. Si l’erreur disparaît, votre logiciel de sécurité est à blâmer. Contactez son support ou envisagez de le remplacer par une alternative.

Désactiver les extensions de navigateur

Les extensions ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à votre navigateur via HTML, JavaScript et CSS. Ils sont sans aucun doute très utiles, mais leur code peut parfois obstruer la connexion à des sites Web spécifiques. Par conséquent, vous pouvez voir le message d’erreur « Ce site est inaccessible ».

Testez en désactivant les extensions une par une et en rechargeant le site Web pour voir si l’erreur disparaîtra.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver les extensions Chrome.

  1. Ouvrez le menu kebab dans le coin supérieur droit et sélectionnez Extensions > Gérer les extensions.

    Ouvrez le menu Extensions dans Chrome

  2. Utilisez le commutateur Marche/Arrêt pour chaque extension pour la désactiver.
    Désactivez les extensions Chrome pour corriger l'erreur "Ce site est inaccessible"

Une fois l’extension défectueuse désactivée, le site Web devrait commencer à se charger. Contactez l’équipe d’assistance de l’extension pour signaler l’erreur ou remplacez-la par une autre extension.

Renouvelez votre IP

L’adresse IP identifie chaque ordinateur ou appareil d’un réseau. La plupart des fournisseurs d’accès Internet utilisent le Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP), qui attribue des adresses IP dynamiques à leurs utilisateurs.

Ces IP changent périodiquement et DHCP est responsable de leur renouvellement. Parfois, l’adresse IP peut ne pas se renouveler correctement et vous pouvez rencontrer des problèmes de connectivité avec certains sites Web.

Par conséquent, vous pouvez corriger l’erreur « Ce site est inaccessible » en renouvelant votre adresse IP manuellement. Suivez les étapes ci-dessous pour renouveler votre IP sur différents systèmes d’exploitation (OS).

Sur Mac

  1. Ouvrir Règlages Système > Réseau.
    Ouvrez les paramètres réseau sur Mac pour renouveler l'adresse IP
  2. Sélectionnez votre réseau actif et appuyez sur Détails.
    Ouvrez les paramètres avancés du réseau sur Mac pour renouveler l'IP
  3. Sélectionnez l’onglet TCP/IP et appuyez sur Renouveler le bail DHCP pour renouveler votre adresse IP.

    Bouton Renouveler le bail DHCP pour renouveler l'adresse IP

Après avoir renouvelé votre IP, testez l’ouverture du site Web produisant l’erreur.

Sous Windows

  1. Ouvrez le menu Windows dans le coin inférieur gauche.
  2. Tapez « cmd » ou « command prompt » dans la barre de recherche.
  3. Le premier résultat est Invite de commandes. Cliquez sur son icône pour l’ouvrir.
    Ouvrez l'invite de commande à partir du menu Windows sous Windows
  4. Dans la console d’invite de commandes, saisissez la commande suivante.
    ipconfig /release
    La commande ipconfig /release pour renouveler l’adresse IP sous Windows

    Cette commande invitera le serveur DHCP à libérer votre adresse IP actuelle.

  5. Tapez la commande suivante pour demander un bail pour une nouvelle adresse IP.
    ipconfig /renew
    Demander une nouvelle adresse IP au serveur DHCP

Vider votre cache DNS

Les systèmes d’exploitation (OS) stockent les enregistrements DNS des sites Web précédemment visités dans un cache DNS. Cela permet de réduire le temps de recherche DNS et, par conséquent, d’accélérer le chargement des pages.

Cependant, les paramètres DNS d’un site Web peuvent changer et votre cache DNS peut stocker des données obsolètes. Par conséquent, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir le site Web et voir le message « Ce site est inaccessible ».

Vous pouvez résoudre ce problème en vidant le cache DNS de votre système d’exploitation.

Changez votre serveur DNS

Les paramètres DNS indiquent à un appareil quel est le serveur qui héberge un site Web. Lorsque vous saisissez l’adresse d’un site Web dans un navigateur, votre ordinateur obtient les paramètres DNS d’un serveur DNS.

S’il y a un problème avec le serveur DNS désigné, vous ne pourrez pas récupérer les enregistrements DNS d’un site Web et votre navigateur pourrait afficher l’erreur « Ce site est inaccessible ».

Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en modifiant le serveur DNS dans les paramètres de votre système d’exploitation. Si vous utilisez le serveur DNS par défaut désigné par votre FAI, vous pouvez ajouter les serveurs DNS publics gratuits de Google ou Flare nuageuse. Ci-dessous, vous pouvez voir leurs adresses de serveur DNS.

  • Serveurs DNS Google – 8.8.8.8 ou 8.8.4.4
  • Serveurs DNS Cloudflare – 1.1.1.1 ou 1.0.0.1

Sur Mac

  1. Ouvrir Règlages Système > Réseau.
    Ouvrez les paramètres réseau sur Mac pour modifier le serveur DNS
  2. Sélectionnez votre réseau actuel et appuyez sur Détails.
    Ouvrez les paramètres avancés du réseau sur Mac pour modifier les serveurs DNS
  3. Accédez à l’onglet DNS. Appuyez sur le signe «+» sous Serveurs DNS pour ajouter un nouveau serveur DNS.
    Changez le serveur DNS sur un Mac pour corriger "Ce site est inaccessible"

Si vous utilisez le serveur DNS par défaut désigné par votre FAI, vous pouvez ajouter les serveurs DNS publics gratuits de Google ou Cloudflare.

Sous Windows

  1. Dans le coin inférieur gauche, ouvrez le menu Windows.
  2. Dans la barre de recherche, saisissez « control panel ». Ouvrez le premier résultat : Panneau de configuration.
    Recherchez le Panneau de configuration sous Windows dans le menu Windows
  3. Sélectionnez Réseau et Internet > Centre Réseau et partage.
  4. Sous la section Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions, cliquez sur le réseau dynamique répertorié à côté de Connexions.
  5. Dans la nouvelle fenêtre pop-up, appuyez sur Propriétés.
    Ouvrir le menu Propriétés sur le réseau sous Windows
  6. Faites défiler la liste “Cette connexion utilise les éléments suivants.” Trouvez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et double-cliquez dessus.
    Ouvrez les paramètres du protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) sous Windows
  7. Sélectionnez Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante pour définir les serveurs DNS dans Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.
    Modifier les adresses des serveurs DNS principaux sous Windows pour corriger « Ce site est inaccessible »

Résumé

« Ce site est inaccessible » est un message d’erreur général englobant divers problèmes d’origines différentes. Il est donc difficile de trouver la source de l’erreur et de la corriger.

Cependant, effectuer certaines vérifications préliminaires et comprendre les codes d’erreur qui accompagnent l’erreur peuvent identifier la cause du problème.

Ce guide explique la signification de chaque code pour le message « Ce site est inaccessible », les problèmes courants qui en sont la cause et comment les résoudre. Nous espérons que vous en ferez bon usage la prochaine fois que vous rencontrerez cette erreur.

Partager cet article