Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Tutoriel sur les mises à jour automatiques de WordPress

Tutoriel sur les mises à jour automatiques de WordPress

Important ! Sur tous les comptes SiteGround Cloud et Shared, notre système de mise à jour automatique a priorité sur le système de mise à jour automatique par défaut de WordPress. Vous pouvez consulter ce tutoriel pour plus d’informations à ce sujet.

 

Dans WordPress 3.7, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au cœur de l’application: les mises à jour automatiques. Ce tutoriel explique le fonctionnement de ces mises à jour automatiques, comment les configurer et comment désactiver complètement les mises à jour automatiques de WordPress au cas où vous voudriez les gérer manuellement.

Configuration de la mise à jour automatique par défaut

Par défaut, à partir de la version 3.7 et supérieures, votre site WordPress se mettra à jour automatiquement lorsqu’une nouvelle mise à jour mineure ou de sécurité sera publiée. Cela signifie que si vous utilisez WordPress 3.7.0 et que la version 3.7.1 est disponible, l’application se mettra à jour automatiquement. D’un autre côté, si WordPress 3.8 est publié (une version majeure) par défaut, vous devrez le mettre à jour manuellement.

Comment activer les mises à jour majeures

Si vous voulez que les mises à jour automatiques de WordPress gèrent également les mises à jour majeures, vous devrez ajouter une seule ligne de configuration. Pour ce faire, ouvrez le fichier wp-config.php dans le dossier racine de votre installation de WordPress et ajoutez-y cette ligne:

 define('WP_AUTO_UPDATE_CORE', true);

Comment activer les mises à jour des greffons

Si vous voulez que vos plugins soient automatiquement mis à jour par WordPress lorsqu’une nouvelle version est publiée, vous devez ajouter une ligne à votre fichier wp-config.php, similaire à celle ci-dessus. Cette fois, cependant, un filtre est utilisé pour activer les mises à jour automatiques du greffon:

 add_filter( 'auto_update_plugin', '__return_true' );

Comment activer les mises à jour des thèmes

Si vous voulez que WordPress gère les mises à jour des thèmes, vous devez ajouter une autre ligne au fichier wp-config.php:

 add_filter( 'auto_update_theme', '__return_true' );

Important ! Cela ne fonctionnera que si votre thème est téléchargé depuis le référentiel officiel de WordPress. Si vous utilisez un thème payant par exemple, ou si vous avez téléchargé votre thème depuis le site web d’un créateur, il ne se mettra pas à jour automatiquement lorsqu’une nouvelle version sera publiée.

Comment désactiver les mises à jour automatiques du noyau mais activer les mises à jour automatiques des thèmes et des plugins

Si vous voulez arrêter les mises à jour automatiques du cœur de WordPress (l’application WordPress elle-même) mais les activer pour vos plugins et/ou thèmes, vous pouvez ajouter ces lignes dans le fichier wp-config.php:

 define( 'WP_AUTO_UPDATE_CORE', false );
add_filter( 'auto_update_plugin', '__return_true' );
add_filter( 'auto_update_theme', '__return_true' );

Comment désactiver complètement les mises à jour automatiques de WordPress

Si vous souhaitez désactiver complètement les mises à jour automatiques de WordPress, ouvrez le fichier wp-config.php et ajoutez-y cette ligne:

 define( 'AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true );

Important ! Cela ne désactivera pas le système de mise à jour automatique de SiteGround WordPress. Consultez ce didacticiel pour plus d’informations sur le service et sur sa gestion.

Important ! Si vous désactivez complètement les mises à jour automatiques de WordPress, cela désactivera à la fois les plugins, les thèmes et les mises à jour automatiques principales, quelles que soient les configurations que vous avez faites pour les thèmes ou les plugins.

Menu du didacticiel

Partager cet article