Accueil
/
Tutoriels WordPress
/
Tutoriel d'extension Speed Optimizer
/
Mise en cache dans Speed Optimizer

Mise en cache dans Speed Optimizer

La mise en cache est l’une des fonctionnalités d’amélioration de la vitesse les plus efficaces pour tous les sites web. Chez SiteGround, nous avons développé un système unique de mise en cache à 3 couches pour tous les sites web hébergés chez nous: NGINX Direct Delivery, Dynamic Caching et Memcached. NGINX Direct Delivery gère le cache statique et fournit la première base de la mise en cache et est actif pour tous les sites hébergés par SiteGround. La mise en cache dynamique, avec Memcached, fournit un boost significatif, jusqu’à 5 fois supérieur, au cache statique et sont les mécanismes de mise en cache les plus efficaces pour les sites WordPress. Bien que la mise en cache dynamique soit également activée par défaut sur SiteGround, le Speed Optimizer fournit des paramètres supplémentaires de mise en cache dynamique et de Memcached qui vous permettent de tirer le meilleur parti des deux pour votre site WordPress.

Mise en cache dynamique

Important ! La mise en cache dynamique est exclusivement disponible pour les clients SiteGround.

La mise en cache dynamique est un mécanisme de mise en cache pleine page optimisé par NGINX.

La mise en cache pleine page est activée par défaut sur un serveur de niveau pour tous les sites hébergés sur SiteGround . SiteGround mettra votre WordPress en cache, même si vous n’avez pas installé le plugin. Cependant, Speed Optimizer vous donne beaucoup plus de contrôle sur ce processus, et nous vous conseillons fortement de l’utiliser pour les meilleurs résultats de mise en cache dynamique et un accès complet aux possibilités de configuration.

Grâce à l’interrupteur principal, vous pouvez contrôler si votre site web est mis en cache ou non.

Les clients non-SiteGround ne peuvent pas utiliser la mise en cache dynamique car cette fonctionnalité dépend des configurations de serveur spécifiques à SiteGround pour fonctionner correctement et n’est donc disponible que dans l’environnement SiteGround. Pour obtenir les meilleures performances, vous pouvez facilement transférer votre site web vers SiteGround et profiter de toutes les améliorations de vitesse uniques offertes par notre environnement.

Mise en cache basée sur des fichiers

Avec la mise en cache basée sur les fichiers, chaque visite sur votre site sera plus rapide. Notre plugin créera une version HTML statique de votre site Web et la stockera dans le répertoire de cache de WordPress.

Pour utiliser la fonctionnalité de mise en cache basée sur un fichier, les clients SiteGround doivent activer la mise en cache dynamique. La corrélation entre les caractéristiques est effectuée afin de fournir les résultats de performance optimaux. Les deux, lorsqu’ils sont combinés, vous offrent une vitesse ultra-rapide grâce à notre technologie de mise en cache unique et un classement SEO amélioré grâce à la mise en cache basée sur les fichiers.

Les utilisateurs non-SiteGround sont encouragés à migrer vers SiteGround afin de tirer pleinement parti de la mise en cache basée sur les fichiers, qui offre des performances plus rapides lorsqu’elle est combinée à notre mise en cache dynamique unique au niveau serveur.

La mise en cache basée sur les fichiers est désactivée par défaut et vous pouvez la gérer avec le commutateur principal.

Configuration de la mise en cache basée sur des fichiers

Intervalle de nettoyage

  • 24 heures
  • 48 heures – option par défaut
  • 72 heures
  • Hebdomadaire
  • Désactivé

Préchauffer le cache

Lorsque le préchauffage est activé, notre système recharge le cache une fois qu’il est purgé après la mise à jour du contenu afin de fournir les résultats le plus rapidement possible à vos vrais visiteurs. Il est présélectionné par défaut.

Notez que la fonctionnalité de préchauffage ne fonctionne qu’avec la fonctionnalité cron intégrée de WordPress.

Utilisateurs connectés en cache

Par défaut, nous ne mettons pas en cache le contenu des utilisateurs connectés. Une fois le cache de connexion activé, nous stockerons des caches séparés pour chaque utilisateur. Notez que si vous avez beaucoup d’utilisateurs, la taille du cache stocké peut être augmentée.

Purge automatique

Activer cette option permettra à notre plugin d’effacer des parties de votre cache une fois qu’il aura détecté des changements dans votre contenu. Nous avons développé un ensemble de règles pour purger la mise en cache dynamique et/ou basée sur les fichiers d’une manière intelligente et efficace en fonction des changements survenus sur votre site. Nous effectuons une purge complète sur des événements tels que la suppression de catégories, la mise à jour ou le changement de plugin et de thème, la mise à jour du noyau de WordPress, etc. D’autre part, nous effectuons une purge intelligente lorsqu’un article est modifié, un commentaire est ajouté ou une catégorie est mise à jour, par exemple .

Vous pouvez également choisir de vider automatiquement le cache de l’API REST de WordPress. Cela peut être utile si vous utilisez l’API avec des outils WordPress tiers qui en dépendent pour s’assurer qu’il n’y a pas de retard dans la réception des informations sur votre site web.

Nous recommandons fortement d’activer cette option, car elle garantit que le nouveau contenu est affiché en temps voulu sur votre site. Cependant, il est recommandé de laisser l’option de purge automatique du cache de l’API REST désactivée, à moins que vous n’utilisiez activement l’API REST et que vous rencontriez des problèmes.

Important ! Les clients SiteGround pourraient activer la purge automatique uniquement si leur mise en cache dynamique est active.

Important ! Les clients non SiteGround pourraient activer la purge automatique uniquement si leur mise en cache basée sur les fichiers est active.

Purge manuelle du cache

Vous pouvez utiliser cette option lorsque vous modifiez du nouveau contenu et que la purge automatique n’est pas activée pour vous assurer de charger la dernière version de votre site.

Important ! Pour les clients SiteGround – Si vous avez un multisite WordPress avec une configuration de sous-domaine, vous devez ajouter les sous-domaines séparés comme parqués dans Site Tools> Domaine> Domaines parqués pour que la purge du cache fonctionne.

Exclure les URL de la mise en cache

Dans certains cas, vous voudrez peut-être exclure des parties de votre site web du cache. Nous avons développé une interface simple pour faire cela. Cliquez sur l’icône en forme de crayon à côté de l’option Exclure les URL de la mise en cache et une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez simplement coller le chemin relatif vers l’URL que vous voulez exclure ou l’URL entière – nous l’analyserons et l’ajouterons dans le bon format .

Cette fonction fonctionne à la fois pour la mise en cache dynamique et sur fichier.

En plus des URL exactes, vous pouvez utiliser le signe générique « * » pour exclure des sections entières de votre site. Par exemple, si vous souhaitez exclure tous les messages de la catégorie « entreprise », vous pouvez ajouter:

https://yoursite.com/category/business/*

Ou, si vous voulez exclure toutes les URL qui contiennent le mot « business », vous pouvez ajouter:

 *entreprise*

Exclure les types de messages

Avec cette optimisation, vous pouvez exclure toutes les publications du type de publication spécifique mis en cache par la mise en cache dynamique. Cela garantira qu’elles sont toutes servies hors cache pour tous les utilisateurs.

Comment activer la mise en cache spécifique au navigateur

Nous vous recommandons d’activer cette fonctionnalité uniquement si vous rencontrez des problèmes avec les plugins, la génération de version mobile de votre site ou une fonctionnalité similaire. Une fois activé, le cache doit être généré séparément pour différents navigateurs, ce qui réduit son efficacité. Pour activer cette fonctionnalité, déplacez le Mise en cache spécifique au navigateur à ON .

Important ! Les clients SiteGround pourraient activer la mise en cache spécifique au navigateur uniquement si leur mise en cache dynamique est active.

Important ! Les utilisateurs non-SiteGround pourraient activer la mise en cache spécifique au navigateur uniquement si leur mise en cache basée sur les fichiers est active.

Tester l’état du cache

Notre système de mise en cache repose sur les en-têtes et peut être un peu délicat, en particulier pour les nouveaux utilisateurs, à savoir si un certain résultat est servi dynamiquement ou depuis le cache. C’est pourquoi nous avons développé un outil de test rapide du cache pour vérifier si vos URL sont correctement mises en cache. De plus, c’est un excellent moyen de tester si les URL que vous avez exclues du cache sont réellement dynamiques.

Memcached

Important ! Memcached est exclusivement disponible pour les clients SiteGround .

Memcached est l’une des solutions de mise en cache d’objets les plus populaires. Une fois qu’il est actif pour votre compte, vous devez également activer le plugin Memcached dans Speed Optimizer. Ceci configurera votre site pour utiliser le service.

Menu du didacticiel

Partager cet article