Comment créer et gérer les jobs Cron en Site Tools ?
Table des matières
Utilisation courante des tâches cron
Les tâches Cron sont principalement utilisées pour effectuer des tâches répétitives selon un calendrier spécifique, telles que:
56chac4661
Que puis-je automatiser avec les tâches cron ?
Avec les tâches cron, vous pouvez automatiser des actions que vous effectuez régulièrement, telles que:
- purge du cache ;
- suppression des anciens fichiers;
- suppression des fichiers temporaires;
- exécution de scripts PHP, etc.
Comment ajouter une nouvelle tâche cron ?
Pour ajouter une nouvelle tâche cron dans Site Tools , allez à Devs> Tâches Cron . Saisissez l’intervalle de temps pour l’exécution de cron, la commande exacte, et cliquez sur Créer .
Comment supprimer une tâche cron ?
Pour supprimer une tâche cron dans Site Tools , allez à Devs> Tâches Cron . Trouvez le cron correspondant dans la section Gérer les tâches cron et cliquez sur l’icône Supprimer (corbeille) à côté.
Comment modifier une tâche cron existante ?
Au cas où vous auriez besoin de modifier les paramètres d’une tâche cron existante, allez à Site Tools> Développeurs> Tâches Cron. Dans Gérer les tâches Cron, cliquez sur le bouton Modifier à côté de la tâche Cron que vous souhaitez modifier.
Comment puis -je vérifier si les tâches cron planifiées sont correctement exécutées ?
SiteGround surveille de près toutes les opérations sur les serveurs et s’assure que toutes les tâches cron des utilisateurs sont exécutées à temps.
Si vous souhaitez toujours vérifier vos tâches cron, fournissez une adresse électronique valide lors de la configuration des tâches Cron en Site Tools .
Lorsque vous indiquez une adresse électronique valide, vous recevez le résultat de la tâche cron qui est exécutée. Ainsi, vous pourrez le vérifier et vous assurer que tout a été exécuté correctement. Notez que vous recevrez et non pas un courriel si la commande cron job n’a aucun résultat.
Gardez à l’esprit que vous recevrez un courriel pour chacune des tâches cron exécutées. Cela peut inonder votre boîte de réception au cas où vos crons s’exécuteraient trop souvent.
Comment puis-je arrêter les notifications par e-mail des tâches cron ?
Ajoutez le code suivant à la fin de votre tâche cron pour arrêter les notifications par e-mail:
/dev/null 2>&1