Accueil
/
Email Marketing
/
Comment publier des formulaires d'inscription personnalisés sur votre site WordPress

Comment publier des formulaires d'inscription personnalisés sur votre site WordPress

Vous avez déjà connecté le E-mail Marketing plugin à votre outil SiteGround E-Mail Marketing et créé un formulaire d’inscription.

Génial ! Vous êtes presque prêt. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à publier le formulaire sur votre site web afin qu’il commence à accumuler des abonnés à votre liste de diffusion. En fonction de votre outil de création de page préféré, le processus peut varier. Lisez la suite pour connaître les étapes à suivre dans chaque cas.

Avant d’ajouter votre formulaire, vous pouvez vérifier si le plugin E-mail Marketing détecte Gutenberg. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress > E-mail Marketing > Paramètres, faites défiler jusqu’à la section Intégrations et vérifiez si le Statut pour Gutenberg est bien ACTIF.

Si tel est le cas, E-mail Marketing ajoutera un widget au générateur de page pour ajouter facilement le formulaire.

Statut actif pour Gutenberg dans le plugin E-mail Marketing

Suivez les instructions détaillées ci-dessous.

  1. Pour ajouter un formulaire, vous devez créer une nouvelle page ou modifier des pages existantes.
  2. Déterminez la zone de la page où vous voulez que le formulaire apparaisse.
  3. Utilisez le bouton Ajouter un bloc (+) et sélectionnez SG E-mail Marketing. Si vous ne voyez pas le widget, utilisez la barre de recherche pour le trouver ou parcourez tous les widgets.
    Comment ajouter le widget SG E-mail Marketing à un blocage dans Gutenberg
  4. SG E-mail Marketing remplit le bloc sélectionné. Choisissez un de vos formulaires existants dans le menu déroulant Sélectionner un formulaire.
    Comment sélectionner un formulaire dans le widget SG E-mail Marketing dans Gutenberg
  5. Le formulaire est maintenant ajouté à la page. Pour enregistrer la modification, appuyez sur le bouton Mettre à jour ou Publier.
    Comment publier des formulaires d'inscription personnalisés sur une page dans Gutenberg

Comme pour Gutenberg, vous pouvez vérifier si le plugin E-mail Marketing détecte Elementor. Naviguez vers E-mail Marketing > Paramètres > Intégrations dans votre tableau de bord WordPress. Si le Statut d’Elementor est ACTIF, le plugin ajoute un élément graphique à l’éditeur de page.

Statut actif d’Elementor dans le plugin E-mail Marketing

Vous pouvez ensuite ajouter un formulaire d’inscription à une page nouvelle ou existante tout en la modifiant avec Elementor.

  1. Sélectionnez le widget SG E-mail Marketing dans le menu de gauche et faites-le glisser vers une section de la page. Si le widget n’est pas visible, vous pouvez utiliser la barre de recherche pour le trouver.
    Comment insérer le widget SG E-mail Marketing dans une page avec Elementor
  2. Une fois le widget inséré, Elementor affiche un menu contextuel pour SG E-mail Marketing. Choisissez un de vos formulaires existants dans le menu déroulant Choisir un formulaire.
  3. Enfin, cliquez sur le bouton Publier ou Mettre à jour pour enregistrer les modifications.
    Comment choisir et publier des formulaires d’inscription personnalisés sur Elementor

Si vous utilisez d’autres générateurs de pages comme Classic Editor, aucun widget SG E-mail Marketing n’est disponible. Cependant, vous pouvez ajouter votre formulaire en insérant son code court dans la page.

  1. Vous pouvez obtenir le code court depuis le tableau de bord WordPress > E-mail Marketing > Formulaires.
  2. Sous la colonne Codes courts du formulaire choisi, vous pouvez voir son code court et le copier en utilisant le bouton Copier le code court.
    Comment copier le code court d’un formulaire d’inscription dans le plugin E-mail Marketing
  3. Ouvrez votre éditeur de page et collez le shortcode dans la section de la page où vous voulez que le formulaire apparaisse.
  4. Ensuite, enregistrez les modifications en appuyant sur le bouton Mettre à jour ou Publier.
    Comment publier des formulaires d’inscription personnalisés sur une page en insérant leur codes courts

Partager cet article