Présentation de la version 2.0 de la mise en scène

L’année dernière, nous avons lancé notre service de mise en scène pour permettre à nos utilisateurs de suivre plus facilement les meilleures pratiques de développement de sites. L’outil a été très bien accueilli par nos utilisateurs et nous avons recueilli des retours inestimables. En fonction de la façon dont les gens utilisaient l’outil, nous y ajoutons maintenant quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. La nouvelle version de SiteGround Staging actuellement publiée offrira à nos utilisateurs avancés plus de flexibilité et de contrôle sur les copies intermédiaires, tout en conservant intactes les fonctionnalités de base actuelles et faciles à utiliser. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités que vous avez à votre disposition !

MISE À JOUR

Si vous ajoutez des médias à votre copie de mise en scène via la zone d’administration de WordPress, certaines URL complètes peuvent rester comme ceci : stage1.yourdomain.com/image.jpg, échouant ainsi à s’afficher sur votre site en ligne. Nous sommes conscients de ce bogue et il sera corrigé dans la prochaine mise à jour de l’outil. Si vous rencontrez de tels problèmes, vous pouvez soit corriger les URL vous-même, soit contacter notre équipe d’assistance pour résoudre ce problème pour vous.

Plus de contrôle sur ce qui entre

Nous avons apporté des modifications impressionnantes sous le capot de l’outil de mise en scène qui ne peuvent pas être remarquées à première vue, mais qui sont très utiles pour le processus de développement proprement dit. L’un d’eux est que nous vérifions maintenant les fichiers en dehors de la structure de fichiers d’application par défaut et vous permettons de choisir si ces fichiers et dossiers doivent être ajoutés aux copies intermédiaires que vous créez. Jusqu’à présent, tous les dossiers en dehors de la structure de fichiers de l’application n’étaient pas inclus dans la copie intermédiaire. Il s’est avéré, cependant, que de nombreuses personnes ajoutent plus de dossiers et les utilisent pour leurs conceptions. D’un autre côté, les gens ont tendance à stocker des données sans rapport avec leurs sites dans des répertoires sous le dossier racine de leur site. C’est pourquoi nous vous demandons si vous souhaitez ajouter ou non un tel contenu à votre copie de mise en scène.

Création de référentiel Git plus facile

La première chose que vous remarquerez dans l’outil de mise en scène est qu’il a une nouvelle interface plus propre avec une nouvelle page pour toutes les copies de mise en scène que vous avez faites pour chacun de vos sites. Ici, vous trouverez le tout nouveau bouton Créer un référentiel Git. Il vous permet de créer un nouveau référentiel Git pour la copie intermédiaire que vous avez sélectionnée en un seul clic. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur l’utilisation de Git avec votre compte SiteGround dans notre didacticiel SG-Git.

Push to Live avancé

Lorsque vous avez terminé avec les modifications que vous avez apportées à votre copie de mise en scène, vous finirez par appuyer sur le bouton vert appelé Push to live . Dans la nouvelle version de notre outil, lorsque vous faites cela, vous verrez un pop-up vous demandant si vous souhaitez faire un Easy Push ou un Advanced Push . Vous connaissez déjà Easy Push – il clonera simplement toutes les modifications que vous avez apportées à votre copie intermédiaire sur votre site en ligne, y compris les fichiers et les modifications de base de données.

L’ Advanced Push est une toute nouvelle option disponible pour vous ! Lorsque vous le sélectionnez, notre outil de mise en scène compare tous les fichiers, dossiers et modifications de base de données que vous avez effectués et vous fournit une liste de ces changements afin que vous puissiez choisir les modifications à mettre en ligne. Ceci est extrêmement utile, car dans les cas où votre site en direct reçoit beaucoup de visiteurs, de commentaires, de commandes, d’abonnements, vous ne voudriez pas modifier sa base de données, car vous utiliserez toutes les nouvelles données depuis la création de la copie intermédiaire. Et ce n’est qu’un cas pour lequel l’ Advanced Push est vraiment utile.

Besoin de plus d’informations sur l’outil de mise en scène SiteGround ?

Pour des informations détaillées sur l’utilisation de l’outil, consultez le didacticiel de mise en scène que nous avons préparé pour vous.

Hristo Pandjarov

Directeur des innovations WordPress

Passionné par toutes les applications Open Source auxquelles vous pouvez penser, mais surtout par WordPress. Ajoutez une pincée d'amour pour la conception Web, les nouvelles technologies, l'optimisation des moteurs de recherche et vous y êtes !

Les commentaires pour cet article sont maintenant fermés.

Articles liés